Asustor COMPUTEX 2024 - ADM 5.0 , nouveaux modèles...

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dami1
  • Date de début Date de début
Tu fais bien de te méfier. Mon impression c’est que les anciens modèles étaient mieux maîtrisés mais je n’en n’ai pas l’expérience. Sur les Lockerstor gen 3, c’est beaucoup plus compliqué: le hardware est excellent (sauf si tu es intéressé par tout ce qui concerne la vidéo - sortie HDMi, transcoding, etc…) mais le software ne suit pas, mais alors pas du tout.
Je ne sais pas si tu as vu ces 2 sujets aussi:
https://www.forum-nas.fr/threads/test-lockerstor-4-gen-3-as6804t-par-mariushosting.24370/
https://www.forum-nas.fr/threads/test-adm-5-0-par-nascompares.24473/

Donc en fait, non seulement le soft est mauvais, mais en plus soit ils n’en sont pas conscients, soit ils n’ont pas de plan assez clair pour être partagé. Je ne pense pas que ce soit pour ça qu’ils aient choisi leur stratégie, mais disons que Synology ne doit pas se sentir très menacé de ce côté-là…
Je ne maîtrise pas le sujet pour ainsi dire mais quand je lis les questions et les réponses...

On dirait un vendeur fnac qui te lirait l'étiquette produit pour répondre à une de tes questions qui n'apparaît pas sur la dite étiquette que tu as lus bien avant...

C'est un problème qui n'a cessé de grandir depuis 20 ans maintenant, "personne" ne s'intéresse plus à rien, les vendeurs ne connaissent plus leurs produits et sa donne ce résultat et encore ton interlocuteur essai de se démener à te répondre avec les informations qu'on lui donne, étant en première ligne il se prends tout en plein visage.

Sa donne pas confiance, donne une mauvaise image pour le produit et son suivis, mais point positif j'ai adoré ta répartis 😂

Dernière édition:
mais disons que Synology ne doit pas se sentir très menacé de ce côté-là…

Détrompez vous suffi de voir les commentaire un peu partout je dirais à la louche 80% des personnes sont près à changer de cremerie.
Asustor je trouve très bien pour les débutants surtout, par exemple un très bon accompagnement pour la sécurité. Le matos est bon est évolutif.
Après je pense que le système va se bonifier avec le temps.
Contrairement à Synology le matos comment dire recycler à mort suppression du porte 10gb, pas d’offre 100% nvme.( pour les non pro ).
Donc non le nas est un produit informatique il faut des évolutions de la technologie. Sinon a long terme la clientèle va voir ailleurs.

mais disons que Synology ne doit pas se sentir très menacé de ce côté-là…

Détrompez vous suffi de voir les commentaire un peu partout je dirais à la louche 80% des personnes sont près à changer de cremerie.
Asustor je trouve très bien pour les débutants surtout, par exemple un très bon accompagnement pour la sécurité. Le matos est bon est évolutif.
Après je pense que le système va se bonifier avec le temps.
Contrairement à Synology le matos comment dire recycler à mort suppression du porte 10gb, pas d’offre 100% nvme.( pour les non pro ).
Donc non le nas est un produit informatique il faut des évolutions de la technologie. Sinon a long terme la clientèle va voir ailleurs.
Alors déjà, la phrase citée s’appliquait juste à la qualité d’ADM, pas aux commentaires des gens.
Ensuite, il est évident que les geeks des NAS sont outrés. Je pense que Synology le voit, le sait, et s’en fout complètement (sinon ils n’auraient pas fait ça, la problématique n’est pas nouvelle et je pense qu’ils connaissent mieux leur marché que nous tous réunis). Il me paraît assez évident qu’à ce stade ils se foutent complètement de ce marché. Si 10% de leurs clients qui représentent 2% (ou -10% 🤣, j’en sais rien…) de leur marge se détournent d’eux je pense qu’ils s’en foutent (voire, ça les arrange). Ils ont peut-être tord pour des effets indirects mais j’en sais rien et je ne connais pas leur business en détails pour leur expliquer ce qu’ils ont à faire. La seule chose que je vois et que j’analyse, c’est les faits.

Quant au fait que ADM se bonifie avec le temps: d’une part ce n’est pas ce qui apparaît dans les faits (pour le coup, je peux en témoigner directement), et d’autre part, les projets informatiques complexes (et un OS de NAS en est un, même si évidemment il y a encore bien plus complexe), il n’y a aucune garantie que ça atterrisse vers quelque chose de stable. Beaucoup de boîtes ont déboursé des centaines de millions (voire des milliards) dans des projets informatiques qu’elles ont finalement dû poubelliser.

• J'aime
Réactions: lovergrumpy
La question serait donc vers quoi le néophyte que je représente vas se tourner maintenant ?

Les autres constructeurs ne veulent ils pas suivre la même voie pour ne pas se faire piquer une partie du gâteaux ?

C’est difficile de te répondre parce que ça dépend vraiment de tes ambitions et “le néophyte que je suis” ne permet pas d’y voir très clair (est-ce que tu seras toujours aussi “néophyte” dans 6 mois ?).
À mon avis:
- si ce que tu veux faire est d’une part très important pour toi et d’autre part très pointu ou complexe, à mon avis prends le temps qu’il faut pour y réfléchir et j’imagine que tu termineras par vouloir un hardware optimisé + TrueNAS donc tu devras chercher le hardware qui va bien parmi ceux qui permettent de déployer TrueNAS
- si c’est assez minime, j’ai l’impression (sans l’avoir jamais utilisé, je précise) que le meilleur compromis est maintenant QNAP: du hardware très raisonnable mais un peu cher avec un software pas incroyable en termes d’usabilité mais stable. En tous cas je te déconseille ADM d’Asustor: trop instable.

Quant à suivre la même voie que Synology: je pense que beaucoup aimerais bien mais c’est très difficile et ça demande de grosses ressources qu’ils ne sont visiblement pas prêts à mettre.

En tous cas je te déconseille ADM d’Asustor: trop instable.
peut être veux tu uniquement parler des versions 5.x ??
car les versions 4.x fonctionnent très bien et sont très stable elles ...
et aujourd'hui on peut encore acheter des Asustor sous 4.x sans soucis, sauf a vouloir un AS68xxT qui est d'office sous 5.x ...

faut être joueur quand même d'acheter un nouveau NAS sous un nouvel OS 😁 😁

Dominique

• J'aime
Réactions: Asmodée
peut être veux tu uniquement parler des versions 5.x ??
car les versions 4.x fonctionnent très bien et sont très stable elles ...
et aujourd'hui on peut encore acheter des Asustor sous 4.x sans soucis, sauf a vouloir un AS68xxT qui est d'office sous 5.x ...

faut être joueur quand même d'acheter un nouveau NAS sous un nouvel OS 😁 😁

Dominique
Effectivement, même si j’ai du mal à croire qu’ils aient pu se foirer autant en passant de 4 à 5, je dois bien avouer que j’ai été un peu joueur (voire naïf), peut-être un peu trop biberonné à DSM aussi, sur lequel il fallait vraiment y aller pour réussir à casser quelque chose. En tous cas, je te confirme que je ne connais que mon AS6806T qui est en effet sous ADM 5 et que je n’ai jamais eu à faire à ADM 4.

"j’ai du mal à croire qu’ils aient pu se foirer autant en passant de 4 à 5" => ADM 5 est une évolution d'ADM 4 donc je suis toujours étonné de vous lire. Je l'utilise depuis une version alpha sans encombre.

Aussi, pouvez-vous me lister, pour que je les remonte directement aux product managers, vos numéros de tickets?

cordialement

Je n’ai pas ouvert de ticket. Je ne vais pas ouvrir 50 tickets. Le plus gros problème, et de très loin c’est les instabilités du file manager. Empiriquement j’ai l’impression que c’est lié à la gestion de différents alphabets, notamment sur des montages CIFS. Pour vous donner une idée, rien que lister les fichiers, ça fait souvent planter le NAS. Pour être clair une bonne fois pour toute: arrêtez de me demander le numéro de ticket, je n’en n’ouvrirai pas.

Dernière édition par un modérateur:
Je n’ai pas ouvert de ticket. Je ne vais pas ouvrir 50 tickets. Le plus gros problème, et de très loin c’est les instabilités du file manager. Empiriquement j’ai l’impression que c’est lié à la gestion de différents alphabets, notamment sur des montages CIFS. Pour vous donner une idée, rien que lister les fichiers, ça fait souvent planter le NAS. Pour être clair une bonne fois pour toute: arrêtez de me demander le numéro de ticket, je n’en n’ouvrirai pas.
Ne pas ouvrir de ticket => ça ne fait rien avancer du tout