J'ai loupé un truc visiblementMais que se soit du côté de Qnap qui se gave à l'IA

J'ai loupé un truc visiblementMais que se soit du côté de Qnap qui se gave à l'IA
Pour la partie logiciel photos et vidéosJ'ai loupé un truc visiblement![]()
Je ne maîtrise pas le sujet pour ainsi dire mais quand je lis les questions et les réponses...Tu fais bien de te méfier. Mon impression c’est que les anciens modèles étaient mieux maîtrisés mais je n’en n’ai pas l’expérience. Sur les Lockerstor gen 3, c’est beaucoup plus compliqué: le hardware est excellent (sauf si tu es intéressé par tout ce qui concerne la vidéo - sortie HDMi, transcoding, etc…) mais le software ne suit pas, mais alors pas du tout.
Je ne sais pas si tu as vu ces 2 sujets aussi:
https://www.forum-nas.fr/threads/test-lockerstor-4-gen-3-as6804t-par-mariushosting.24370/
https://www.forum-nas.fr/threads/test-adm-5-0-par-nascompares.24473/
Donc en fait, non seulement le soft est mauvais, mais en plus soit ils n’en sont pas conscients, soit ils n’ont pas de plan assez clair pour être partagé. Je ne pense pas que ce soit pour ça qu’ils aient choisi leur stratégie, mais disons que Synology ne doit pas se sentir très menacé de ce côté-là…
Alors déjà, la phrase citée s’appliquait juste à la qualité d’ADM, pas aux commentaires des gens.mais disons que Synology ne doit pas se sentir très menacé de ce côté-là…
Détrompez vous suffi de voir les commentaire un peu partout je dirais à la louche 80% des personnes sont près à changer de cremerie.
Asustor je trouve très bien pour les débutants surtout, par exemple un très bon accompagnement pour la sécurité. Le matos est bon est évolutif.
Après je pense que le système va se bonifier avec le temps.
Contrairement à Synology le matos comment dire recycler à mort suppression du porte 10gb, pas d’offre 100% nvme.( pour les non pro ).
Donc non le nas est un produit informatique il faut des évolutions de la technologie. Sinon a long terme la clientèle va voir ailleurs.
peut être veux tu uniquement parler des versions 5.x ??En tous cas je te déconseille ADM d’Asustor: trop instable.
Effectivement, même si j’ai du mal à croire qu’ils aient pu se foirer autant en passant de 4 à 5, je dois bien avouer que j’ai été un peu joueur (voire naïf), peut-être un peu trop biberonné à DSM aussi, sur lequel il fallait vraiment y aller pour réussir à casser quelque chose. En tous cas, je te confirme que je ne connais que mon AS6806T qui est en effet sous ADM 5 et que je n’ai jamais eu à faire à ADM 4.peut être veux tu uniquement parler des versions 5.x ??
car les versions 4.x fonctionnent très bien et sont très stable elles ...
et aujourd'hui on peut encore acheter des Asustor sous 4.x sans soucis, sauf a vouloir un AS68xxT qui est d'office sous 5.x ...
faut être joueur quand même d'acheter un nouveau NAS sous un nouvel OS![]()
Dominique
Ne pas ouvrir de ticket => ça ne fait rien avancer du toutJe n’ai pas ouvert de ticket. Je ne vais pas ouvrir 50 tickets. Le plus gros problème, et de très loin c’est les instabilités du file manager. Empiriquement j’ai l’impression que c’est lié à la gestion de différents alphabets, notamment sur des montages CIFS. Pour vous donner une idée, rien que lister les fichiers, ça fait souvent planter le NAS. Pour être clair une bonne fois pour toute: arrêtez de me demander le numéro de ticket, je n’en n’ouvrirai pas.