Asustor compte guest

Cyberdom

Chevalier Jedi
9 Juin 2015
420
17
18
Dami1 a dit:
Ajout d'une nouvelle vidéo dans le premier message page 1

Configuration de base d'un Nas Asustor partie 1

pratique pour les débutants !
bientôt le livre le NAS pour les nuls ? :lol:
Je viens de regarder cette vidéo et je me pose une question. Dans cette vidéo, il est dit de désactiver le compte "guest". Est-ce vraiment dangereux de le laisser activé ?
 
Le problème est que si quelqu'un se connecte à ton réseau, il pourra accéder a ton nas avec ce compte (selon les droits).
 
je vient de désactiver le compte guest comme expliqué plus haut,


j'ai fait depuis control center un mappage des disques du nas, depuis la désactivation du compte guest plus moyen de me connecter a ces disque, j'ai droit a un " acces refuser, vous n'avez pas les droit "

j'ai activer tous les droit possible dans control d'acces/dossier partager, mais ca ne vas toujours pas.

une idée ???

merci
 
Tu as mappé les disques avec quel compte?
J'ai le compte desactivé et je n'ai pas de soucis mais je ne me connecte pas avec le compte guest.
 
je suppose le compte admin, pour crée le mappage depuis control j'utilise le user " admin " et mon mot de pass, donc je suppose que c'est le compte admin, et j'en déduis qu'il y a 2 jours quand j'ai crée le mappage windows la fait depuis le compte guest


 
Je ne pense pas, quand je fais mapper le disque reseau, il me demande la session et le mdp.
Tu as essayé de mapper un autre dossier?
 
j'ai tester tous les dossier, ca ne va pas,

quand tu te logue tu met admin et ton mot de pass?


je compare le compte guest et admin, tous les droit on l'air semblable, donc pourquoi avoir un refus de connexion pour le mappage :rolleyes: ,

on ne sait pas faire un mappage depuis l’interface du NAS, juste pour tester ?
 
Oui j'utilise ma session admin et le mot de passe qui va avec.
Quand tu refais un scan avec control center, est-ce que le status reste en prêt?
 
Spartanineo a dit:
Oui j'utilise ma session admin et le mot de passe qui va avec.
Quand tu refais un scan avec control center, est-ce que le status reste en prêt?


oui le statut est prêt, je peut réveiller ou redémarrer le nas, donc je pense qu'il doit y avoir un contrôle d’accès quelque part
 
Spartanineo a dit:
Après avoir taper l'identifiant et le mot de passe tu vois les dossiers?


oui je vois mes dossier, ex NAS1 " qui reprend un hdd complet" des que je fait suivant, j'ai un message disant que je n'ai pas l'autorisation.

des que je réactive le compte guest le mappage refonctionne
 
Je l'ai reproduit c'est clairement un problème de droit
Vas dans ton controle d'accès, selectionne admin fait editer et dossier et droit d'accès. Tu ne dois pas avoir de dossier en DA (denied access)
 
Perso mon compte guest est désactiver et j'ai tous mis en DA.

Edit: Avec le compte guest désactivé j'ai aucun soucis avec mon pc et la surface de ma femme. QUe j'utilise mon compte ou le sien je n'ai pas ce problème.
 
les droit sont activer en lecture et ecriture et cela ne va toujour pas, j'ai re-crée un compte seba, et le lors du mappage je ne vois aucun dossier partager o_O ,

soit je ne suis pas au bonne endroit pour partager un dossier, soit je sait pas :oops:


merci pour ton aide ;)


 
bon voila j'ai redémarrer, maintenant je ne vois plus mes dossier lors du mappage, comme ci ils n’étais pas partager...ce qui explique le message de problème d’accès vu qu'en réalité windows ne vois aucun disque.



pfffff on fait quoi docteur