Qnap Comprendre les folders créés par QTS à l'initialisation

geoay

Padawan
30 Juillet 2023
116
14
18
J'essaye de m'en sortir avec les échanges de données PC-NAS, synchronisées ou non.
En même temps j'aimerais bien comprendre l'utilisation des différents folders que QTS installe à l'initialisation :
1703353045466.png
Certains semblent évident (QVR.....) mais moins clair pour les autres.
En particulier les différences entre HOME, HOMES et PUBLIC (le dernier est un répertoire qu j'ai créé)
Quand on synchronise un répertoire PC avec un répertoire NAS où faut-il mieux le positionner ?
Désolé pour ces questions très basiques :oops:
 
Salut
Le dossier Public est un dossier par défaut, souvent en lecture seul pour les utilisateurs. C'est un dossier de dépôt. Personnellelent je ne l'utilise pas.

Un exemple d'utilisation par exemple peut être dans un société une imprimante multifonction dont le scanner viendrai déposer les scann dans ce dossier par defaut. Un utilisateur pourra venir le récupérer ensuite sur le réseau dans ce dossier.

Le dossier home, c'est le dossier par défaut de l'utilisateur.

Le dossier homes c'est un dossier visible par l'administrateur. Il contient les dossiers home des utilisateurs, mais alors pour pouvoir s'en sortir il ne sont pas tous nommé home sinon il serai top difficile de les différencier, ils sont alors indiquer avec le nom de l'utilisateur .