Qnap Comportement NAS et Onduleur

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
641
10
48
Hello à tous,

Je viens d'investir dans un onduleur Eaton 3S 420 Watt 700 VA 7 Ah por mon TS253-A.
Je me posais des questions qui paraitront bête pour certains d'entre vous mais les voici :

Un onduleur permet de donner une certaine autonomie au NAS puis ce dernier se mettra en "protection" si le courant ne revient pas :

- Est ce que le NAS redémarrera tout seul après avoir été éteint lorsque les batteries de l'onduleur seront vides dès le courant sera revenu comme une simple coupure de courant ?
- Est-ce que le NAS sait vraiment combien de temps il lui faut pour s'éteindre ? Autant je ralais quand Windows mettait du temps à s'éteindre, autant le NAS met une éternité ! (plusieurs minutes pour s'éteindre entièrement.....).
- Je vais brancher sur les prises batteries de l'onduleur ma box, le switch et le NAS. Le câble usb de l'onduleur ira sur le NAS. Ce dernier est-il capable de se dire qu'il est temps d'aller "se coucher" en tenant compte de la décharge des batteries et surtout du temps qu'il a besoin lui même pour s'arrêter.

Merci d'avance

par Gaijin » 13 Juin 2016 13:42
le truc a faire:

tu branches ton NAS et tout ce qui sera sur l'onduleur
tu laisses charger l'onduleur bien 24h voir 48

puis tu coupes le courant de l'onduleur et tu attends et tu regardes le temps qu'il met a arriver a 20% (grand minimum pas moins!!!!)
de là cela te donne le temps que le NAS peut tenir (tu enleves quelques mins et tu seras bon car comme tu dis il lui faut du temps pour s'eteindre)!

la conection en USB est NICKEL je l'ai et c'est parfait
dans le menu kivabyen tu choisis le temps avant exctinction du NAS (ca tu l'as calculé plus haut)
puis aussi tu mets: rallumer lorsque onduleur OK: là ton NAS quand ton onduleur si il est vide et que quelqu'un remets le jus ou que ca reparte, il va via USB dire au NAS de se reveiller donc il va s'allumer sans que tu fasses quoi que ce soit

tu dois le savoir mais piqure de rappel pour les eleves du fond qu'ecoutes pas :mrgreen:

cos PHI = Puissance réelle / Puissance apparente = 0,6
donc 700 VA x 0,6 = 420 Watt
puissance qu'il peut gérer et donc moins tu lui mets cela au popotin plus il va tenir longtemps!

Hello,

420 Watt..... Si mon NAS consomme 14.43W en opération je suppose sans les HDD. Ajoutons 40W pour les 2 DD. Donc environ 60W/h.
Peux-t-on faire le calcul simple pour connaitre l'autonomie du style 420/60 = 7 heures :lol: ?
Ou le calcul est totalement différent car le NAS me donne 17min ....
J'ai rajouté mon switch netgear GS108T (environ 12W) + Box numéricable (environ 36W en veille)

houlala c'est plus complexe

d'ou le fait de dire:
tu prends ton chrono tu te mets devant et tu regardes le temps mis pour avoir seulement 20 % de la charge restante dans l'onduleur
là pas de prise de tete

tu allumes tout a fond les ballons et tu mesures
tu pourra pas etre dans une situation pire! ;)

Qnap Comportement NAS et Onduleur