QNAP compatibilité ??

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nghtmre

Apprenti
18 Octobre 2019
41
0
0
Bonjour,

Acquis un NAS terramaster F4-220, cependant l'interface TOS fournit à l'air instable.
Quelqu'un sait si on peut installer un autre système d'exploitation QNAP ou synologie sans difficulté ? Quitte à payer une licence quelconque...

Si oui, existe il une ressource fiable qui explique le procéder ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Desole si mon sujet n'est pas au bon endroit.

euh tu n'installera pas QTS sur un autre NAS que Qnap...

quand a TerraMaster je ne connais l'architecture de boot et du Filesystem...

Marrant qu'ils aient appelé ça le TOS.. cela me rappel mon vieux Atari STF et STE... :lol:

Donc la seule solution serait complément de changer de NAS.
impossible pour moi d'installer un autre système ??

Le NAS reste un PC sur la base non simplifié ? Apres je suis novice dans le domaine mais bon ...

l'OS est propre à chaque constructeur... avec certaines signatures dans le BIOS des carte mère et sur le matériel...
c'est le cas de Qnap...

il faut mieux a mon avis le revendre et prendre une solution qui à fait ses preuves... disposant d'un support technique et d'une communauté digne de ce nom...

Dans l'optique ou il me serait possible de changer lequel conseillerais tu de prendre ?
En sachant qu'il me faudrait 4 rack configuration raid 5 et max 400euro

Merci d'avance

peut être une offre de renouvellement (vu que tu possède déjà un NAS ca devrait passer)

https://www.qnap.com/event/2019/fr-trade-in-b2b/fr-fr/

regarde TS-451+ ou TS-453Be