Synology Compatibilité eac3 et DTS pour VideoStation mais pas pour le DLNA sur DSM 7.1

Choco

Apprenti
18 Mai 2022
45
15
8
Bonjour à tous

J'ai des vidéo avec de l'eac3 que j'adorerais pouvoir lire sur ma TV. Toujours la même rengaine des droits Dolby sur sur les drivers (vraiment dommage qu'il n'y ai pas de package même payant pour rendre le tout compatible)

Du coup, j'ai installé les packages et scripts suivants:
  • Advanced Media Extensions
  • ffmpeg + VideoStation-FFMPEG-Patcher (attention utilisateur avancé)
Du coup, je récupère le support DTS, EAC3 and TrueHD dans VideoStation ...

... mais pas pour le serveur DLNA.

Je vais tenter d'ouvrir une PR sur le repo du script VideoStation-FFMPEG-Patcher pour voir si son patch peut englober le serveur media en même temps que VideoStation.
A moins que vous ayez déja de votre coté une solution ?

edit: Dans le doute, j'ai ouvert une PR : https://github.com/AlexPresso/VideoStation-FFMPEG-Patcher/issues/37
 
Dernière édition:
Hello,

Je ne suis pas étonné pour le DLNA. Ce dernier est souvent à la traine surtout pour la compatibilité audio. Pendant longtemps (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), le DNLA ne gérait pas le DTS... donc pour les autres, ça m'étonnerait que ça marche un jour.
L'objectif du DLNA est de facilité l'interconnexion des appareils et la lecture de média, à condition de respecter leurs formats compatibles. Cela va aussi dépendre des codecs que sait gérer ton support de diffusion (TV).
 
Ha mais ma TV est full compatible DTS, EAC3 ! Je viens de tester le(s) fichier(s) vidéo incriminés via HDD et cela fonctionne très bien !

Je suppose que le problème vient du serveur DLNA qui essaie de transcoder le fichier a la volée pour le streamer vers la TV et qui ne comprends pas l'EAC3.
Je vais voir si je peux monter un point d’accès CIFS (Samba) sur la TV.

edit: pas d'acces samba mais j'ai désactivé les transcodages vidéo et audio et la ma TV arrive à lire le fichier. J'ai un peu de mal a comprendre le truc mais bon, je prends
 
Dernière édition:
Je vois dans ta signature que tu as un LG Oled C9, tu peux donc installer Plex dessus (et Plex Server sur ton NAS).
 
Oue j'avais essayé mais je n'avais pas été satisfait de la qualité du flux video envoyé.

En tout cas maintenant, je pense que toutes mes vidéos passent en désactivant le transcodage
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem