QNAP Compatibilité Disque dur

Gravitys

Chevalier Jedi
27 Août 2015
355
3
23
Bonsoir, la compatibility list s'arrete au 16to toshiba pour mon NAS (TVS671, derniere version de fw), pensez vous qu'il y a une chance qu'un 20to fonctionne (toshiba enterprise MG10) ?
Merci et bonne soirée

Bonjour à tous, je reviens vers ce sujet...
La liste des DD compatibles est elle exhaustive ou peut-on, en général, tenter l'aventure vers d'autres références ?

Salut,
Tous les disques ne sont effectivement pas testés par QNAP. Donc certains non présents dans la liste fonctionnerons sans soucis. Surtout si tu reste dans des gammes de disques prévu a un usage en NAS/datacenter. Exit donc les disques "Desktop" comme les Seagate Barracuda ou les SSD Samsung QVO

Cependant, tu perds le support de niveau 2 si tu utilise des disques non officiellement testés.

Salut,
Tous les disques ne sont effectivement pas testés par QNAP. Donc certains non présents dans la liste fonctionnerons sans soucis. Surtout si tu reste dans des gammes de disques prévu a un usage en NAS/datacenter. Exit donc les disques "Desktop" comme les Seagate Barracuda ou les SSD Samsung QVO

Cependant, tu perds le support de niveau 2 si tu utilise des disques non officiellement testés.
Ok, merci.
Je me posais la question car en regardant un peu partout j'ai trouvé ce disque sur Cdiscount : TOSHIBA - NAS N300 - 4To - 7200 tr/min (HDWG440EZSTA)
Mais dans liste QNAP, il y a seulement la ref HDWG460EZSTA en 6 To

C'est un disque pour NAS, de techno CMR. A mon sens cela ne devrait pas poser de problème, cependant puisqu'il n'est pas dans la liste de compatibilité, impossible de l'affirmer.

Aussi en cas de problème de performance ou autre, le support pourrait te refuser la pris een charge de ta demande puisque le disque n'est pas dit "compatible".

• J'aime
Réactions: Sparkletof