UGREEN Compatibilité des SSD

Je regarde et je vois qu'il existe des modèles avec dissipateur, est-ce utile voir obligatoire/avantageux dans le 2800 ?

Bonjour,
Sur le site de NAS.UGREEN, à la rubrique des compatibilités des M.2, il est écrit explicitement que les dissipateurs intégrés ne sont pas pris en charge.

Je regarde et je vois qu'il existe des modèles avec dissipateur, est-ce utile voir obligatoire/avantageux dans le 2800 ?
Ça dépend des cas. Si tu as une utilisation intensive/transfert fréquent de gros fichiers, un dissipateur permettra de fortement limiter le thermal throttling. Si ton utilisation est modérée /occasionnelle, ça peut le faire sans dissipateur.
Regarde également, si c'est sur un NAS constructeur, si l'épaisseur du dissipateur ne gêne pas. Il existe des versions "slim" mais qui peuvent gêner quand même suivant la config.

Hello

Étant novice et ayant changer de nas et de DD
J'ai pris un petit nvme pour installer tous les logiciels proposer

Perso je suis partie sur celui ci

Je voulais pas claquer +de 100€ sur le sn700 red

Bon choix ou mauvais choix ?

Pour moi, c'est un bon disque. Un bon rapport perf/prix.

Un peu de lecture pour se faire un avis.
Il comble le manque de DRAM par une bonne gestion du cache SLC. Pour de l'applicatif, la différence ne sera pas flagrante voire imperceptible. Si tu fais des transferts de gros fichiers, cette différence sera plus notable.

pareil, c'est un excellent NVMe ... dans une station de travail sous W10-11 Pro pour traitement 3D : rapide, ne chauffe pas et abordable ;)

pas contre dans un NAS (qlq soit la marque) pour du H24/7 aucune idée de sa durée longévité :unsure:

Dominique

Pour moi, c'est un bon disque. Un bon rapport perf/prix.

Un peu de lecture pour se faire un avis.
Il comble le manque de DRAM par une bonne gestion du cache SLC. Pour de l'applicatif, la différence ne sera pas flagrante voire imperceptible. Si tu fais des transferts de gros fichiers, cette différence sera plus notable.
Merci bien.
Je regarderais avec la tête reposer.

Quand j'ai lu que c'étais intéressant un nvme pour les appli je suis aller sur dealabs trouver un nvme pas trop chère.