UGREEN Compatibilité des SSD

pour moi le plus important sur un NAS, c'est :
1 - la stabilité
2 - la fiabilité MTBF !
3 - DRAM incluse
donc je choisirais aussi des Gen3 x4 !

sur un PC cela sera plutôt la vitesse (donc Gen4 x4) mais qui ne chauffe pas trop : j'ai testé un Crucial Px qui chauffe méchamment :cautious:

Dominique

Ugreen est très réactif , attention quand même au décalage horaire. Réponse en 30 minutes
Sur le forum Allemand, il recueil les observation et les font remonter, les Bugs et améliorations ils sont à l'écoute.
Beaucoup monte des SSD LEXAR NM790 en Allemagne avec des bons retours

Ugreen est très réactif , attention quand même au décalage horaire. Réponse en 30 minutes
Sur le forum Allemand, il recueil les observation et les font remonter, les Bugs et améliorations ils sont à l'écoute.
Beaucoup monte des SSD LEXAR NM790 en Allemagne avec des bons retours

Bonjour Frank-Pomme,
C'est ce que je viens de voir; uGreen m'a demandée à l'instant le lien de la page où j'avais vu la restriction afin de faire suivre la question à un technicien.

Bonsoir

Je lis avec intérêt les remarques de chacun des intervenants mais faut que Marino se décide à franchir le pas!

Tout dépend de l'usage du 2B (pas évident? mais faut bien réfléchir à ses besoins avant de se lancer)

Mon choix s'est orienté vers 2x nvme 2TO Patriot P400lite, Gen4 sans DRAM, économes en énergie, peu onéreux pour:
- lecture musicale via Jellyfin,
- la synchro de mon GDrive 28GO,
- quelques images sous Docker: Jellifin, Firefox, Scrutiny, linux UBUNTU, Portainer
- quelques VMs Win11x64, Win7x64, Debian12 ...

Si Marino souhaite utiliser son 2B en mode intensif (énorme Docker, VM, transcodage vidéo) il vaut mieux l'orienter vers un SSD avec DRAM (WD Red N700, Crucial P5 Plus) + cher mais plus adapté pour:
- transferts de milliers de fichiers fréquents,
- utilisation Jellyfin/Plex avec transcodage,
- multiplicité d'images Docker fonctionnant ensemble,
- synchros bidirectionnelles,
... liste non exhaustive

J’espère que mon retex lui sera utile? Frank🍏 roule en 4B+

Dernière édition:
faut que Marino se décide à franchir le pas!

Hiiiiii ! mais c'est quoi cette pression 😰
(je rigole) 🙃

Tout dépend de l'usage du 2B (pas évident? mais faut bien réfléchir à ses besoins avant de se lancer)

J'ai profité d'une bonne partie de la journée (c'est congé férié au Canada le 1er juillet) pour revoir mes notes et plusieurs messages sur le forum et faire des recherches sur le web. Pas mal certain de me diriger vers le DXP2800.

Si Marino [..]
J’espère que mon retex lui sera utile?

Oui, merci.

Frank🍏 roule en 4B+

Frank il roule avec 17 NAS :)

Re-bonjour,

Un représentant de uGreen vient de me répondre, et il semblerait que la mise en garde envers la génération 4 des SSD ne concerne (paradoxalement !) que le modèle DXP480T.

Hi Marino,
I have confirmed with our team that this warning only targets the model of DXP480T. This alert is not relevant for all other models. They are aware of this confusion and will make the changes very soon. Thank you very much for your feedback!
Best,
Weiming

UGREEN NASync Support

• J'aime
Réactions: morgyann