Synology Communauté sur le forum

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonjour à tous et à toutes.

Petite question : je rêve où la communauté Synology est assez peu présente sur le forum ?
Je vois beaucoup de QNAP et ASUSTOR.
 
[Troll ON]C'est parce qu'il n'y a pas de PB chez Synology[Troll OFF]
Sinon blague à part, il y a une autre communauté (forum) très importante à quelques clics d'ici... :geek:
 
[Troll ON] Car c'est des fainéants chez Synology, ils ne pensent pas avoir besoin d'avoir un représentant sur ce superbe forum [Troll OFF]

:lol:
 
Merci les trolls pour vos réponses. Je suis aussi membre du forum syno mais je n'aime pas ce type de forum, je préfère ceux propulsés par phpBB, c'est bien plus clair et lisible... Avis personnel de Troll :geek:
Mais bon, dommage qu'il n'y ai pas plus de membres à avoir [Troll]ce superbe NAS Synology[/Troll] :geek:
D'ailleurs les gars, la fin d'un balise phpBB, c'est avec un / pas de On / Off :lol:
 
Y'a un peu de monde tout de même... :lol: et la communauté ne demande qu'à grandir. Mais, c'est vraiment que la présence de Stéphane pour QNAP et Damien pour ASUSTOR favorise la popularité de leurs marques respectives. Maintenant, je crois que Synology n'intervient sur aucun forum ;)
 
Ils sont tellement actifs que je me demande : merde j'ai fais le bon choix ?
Bon, oui, Syno font des très bon NAS aux aussi et leur DSM est vraiment bien fait. Je pense que ces trois marques font de la bonne qualité...
 
Il est vrai qu'aucun membre de chez Syno sur ce forum est dommageable :(
Perso je pense qu'il perde du terrain par rapport à la concurrence : pas assez de nouveauté ; prise HDMI absente ; choix hardware pas toujours top :x
DSM est bon mais cela ne fais pas tout ( voir ce que donnera DSM 6 )
Pour les pro sur que Synology reste une référence mais si vous chercher un matériel plus multimédia :?:
 
De toute façon, si tu as plusieurs TV, tu ne vas pas mettre un NAS derrière chaque TV.
Perso je vais essayer une raspberry + Plex... Et dans ce cas là, le fait de ne pas avoir de sortie HDMI n'est pas handicapante, de toute façon mon NAS n'est pas près de la TV !
 
Feneck91 a dit:
De toute façon, si tu as plusieurs TV, tu ne vas pas mettre un NAS derrière chaque TV.
Bien sur . Mais il faut reconnaître que c'est un plus .
J'ai été dans les premiers client de Synology pour avoir acheter un DS 101 vers 2001 ( interdit de rire :lol: ) Je l'ai utilisé pendant 6/7 ans !
Puis remplacé un peu dans l'urgence par un DS112 + car mon vieux Syno donnait des signes de faiblesse et il ne pouvait plus évoluer . :oops:
Mais mon DS112+ peine un peu , pas assez puissant et pour avoir + puissant chez Syno il faut monter haut en gamme et le prix se ressent :oops:
Après de très long mois d'hésitation et avoir été déçu par les caractéristiques technique du nouveau DS 216 Play je viens d'opter pour la concurrence .( voir signature ) Je ferais un petit compte rendu quand je maîtriserais mieux la bête .
 
Feneck91 a dit:
Et tu en pense quoi du DS1815+ ?
Evidemment avec un DS 1815+ on ne joue plus dans la même cours : Tu es au Lycée et moi en primaire :lol:
Un 8 baies pour moi c'est du matos de pro :| Ce que je reproche justement à Syno c'est dans la gamme des 2/4 baies :
Disparition du port USB en face avant ( mon DS 101 en avait une :!: ) ; Processeur généralement ARM ;Mémoire non extensible .
Pour avoir une bonne config il faut viser le DS 716 + mais le prix est élevé pour un 2 baies (490 € environ ) Alors que j'ai payé mon TS 251+ 315 € ( avec 20€ de réduc ) . La différence de prix ne se justifie pas pour moi : c'est payé hyper cher la renommé de Synology et son DSM .
Maintenant il faudrait pouvoir testé un NAS avec un possesseur ARM Annapurna ( comme le DS 215+ )
 
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn ! J'ai pas envie de retourner au lycée !!!!!! :geek:
Au début je visais le DS1515+ mais au vu de la différence de prix (une centaine d'euros) sur un montant total de 1800€ (avec 5 disques et onduleur) je me suis dit qu'avoir 3 slots libres pour 'plus tard' était un bon investissement.
Bon, j'ai attendu 4 ans avant d'acheter le bouzin à ce prix là ! C'est que ma femme a le cœur fragile :geek: