Asustor Comment voir le second HDD ?

ericdup

Apprenti
29 Janvier 2016
38
0
0
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur votre Forum. J'ai besoin d'une petite explication si possible.

J'ai installé mon Nas Asustor as302t il y a quelques semaines et tout fonctionne bien.

J'ai maintenant installé un second Hdd que je souhaite utiliser séparément soit sans Raid, comme deux disques durs différents.
J'ai installé le 2eme en Single comme le 1er. je vois bien les deux volumes mais pas dans le gestionnaire de fichiers ni via l'explorateur windows, comme s'ils étaient fusionnés quelque part, ce qui n'est pas mon souhait d'utilisation.

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Bon week-end à tous.

Eric
 
Ton second disque/volume ne possède pas de dossier partagé... c'est donc normal. Va dans Contrôle d'Accès > Dossiers partagés Maintenant, tu peux ajouter ou modifier un dossier et choisir le volume disque Volume1 ou Volume2
 
Un super grand merci. Ça fonctionne même si j'aurais aimer une arborescence hdd1 puis sous dossiers et hdd 2 puis sous dossiers. Ici tout est mélangé sous asustor mais bon si ce n'est pas'possible, ce n'est pas'grave je nommerai les dossiers avec un 1 ou un 2 à la'fin.

J'aurais également voulu savoir si je pouvais transférer le dossiers Plex qui est pour l'instant sur le volume 1 sur le nouveau volume ? Le but étant que le 1 serve pour la bureautique, et tout le reste et que le 2 serve pour le multimédia.

Dernière question (désolé) peut-on intervertir les hdd ccomme ça sans autre manip ?

Merci pour ta réactivité et ton aide. C'est bien venu pour un néophyte. Vraiment, bravo c'est impressionnant.

Gracias !

Eric
 
ericdup a dit:
Un super grand merci. Ça fonctionne même si j'aurais aimer une arborescence hdd1 puis sous dossiers et hdd 2 puis sous dossiers. Ici tout est mélangé sous asustor mais bon si ce n'est pas'possible, ce n'est pas'grave je nommerai les dossiers avec un 1 ou un 2 à la'fin.
Je t'en prie... Effectivement, sur les NAS on ne parle pas de hdd1 ou hdd2 (en terme d'arborescence).
ericdup a dit:
J'aurais également voulu savoir si je pouvais transférer le dossiers Plex qui est pour l'instant sur le volume 1 sur le nouveau volume ? Le but étant que le 1 serve pour la bureautique, et tout le reste et que le 2 serve pour le multimédia.
Je n'y vois pas de problème...
ericdup a dit:
Dernière question (désolé) peut-on intervertir les hdd ccomme ça sans autre manip ?
Alors là... aucune idée. Mais je ne m'y aventurerai pas.
 
Merci Cachem pour tes réponses. Je vais suivre tes conseils. Je pense'quenpour l'intant j'ai toutes les réponses nécessaires à la mise en place de mon nas. Peut-être l'une'ou l'autre interrogations viendront mais je vais parcourir plus assidûment votre forum qui regorge de renseignements biens utiles.
Bon week-end à toi et à tous les forumeurs.
Thanks.
Eric