Asustor comment utiliser le fan art sur une smart tv via CPL

miglel

Nouveau membre
27 Janvier 2014
9
0
0
Bonjour,

Pouvez vous m'aider?

J'ai un asustor AS 602 T relié via réseau CPL à, entre autres, une smart TV SAMSUNG UE 55ES6300 .

Sur mon NAS dans le dossier "Média", j'ai l'ensemble de mes films, chacun d'entre eux est dans un dossier du même nom avec les infos et vignettes issues de TVIXIE.

depuis la télé, j'ai bien tous les dossiers et fichiers ( irones basiques )et la lecture des films fonctionne parfaitement.

j'aimerais savoir comment bénéficier du fan art sur la Télé via CPL.

si quelqu'un a une idée simple (je suis pas informaticien), ça m' intéresse fortement.

D'avance merci

Miglel
 
Bonjour miglel,

Si je comprends bien, tu profites du contenu de ton NAS sur ta TV en DLNA. Et lorsque tu parcours la liste les vidéos présents sur ton NAS, tu voudrais afficher les vignettes que tu as récupérées d'une TVIXIE.

Je suppose que tu ne peux pas mettre ton NAS à côté de ta TV pour profiter de XBMC. Dommage... ou tu as peut-être 2 TV ;)

Ensuite, connais-tu PLEX ? C'est un super gestionnaire de bibliothèque très esthétique, bourré de fonctionnalité et très efficace.
150117122922112838.jpg

Il fonctionne en client/serveur. Ton NAS est le serveur et tu peux accéder à la bibliothèque de vidéo avec une application cliente sur un smartphone, une tablette, une console (XBOX One ou PS4) ou encore depuis certaines TV connectés. La bonne nouvelle, c'est que Samsung a développé l'application cliente pour ses TV connectées (depuis 2010). Donc... il y a de fortes chances pour que tu puisses y avoir accès.

Voila...
 
Bonjour Fx,

merci de te préoccuper de mon problème,

effectivement, mon NAS est à proximité de mon vidéo projecteur où je profite du fan art en direct.

concernant PLEX j'ai essayé mais je bloque dans les config sur la télé au moment où il me demande l' adresse IP.???

Michel
 
miglel a dit:
Bonjour Fx,

merci de te préoccuper de mon problème,

effectivement, mon NAS est à proximité de mon vidéo projecteur où je profite du fan art en direct.

concernant PLEX j'ai essayé mais je bloque dans les config sur la télé au moment où il me demande l' adresse IP.???

Michel

Michel pourrais tu faire une photo de l'écran en question si ton problème n'est pas solutionné? je vais tâcher de t'aider
 
Bonjour miglel,

L'adresse IP demandée par ta TV et plus précisément Plex est celle de ton NAS ;)
Si ton NAS est à côté de projecteur, pourquoi ne pas utiliser la sortie HDMI couplée à XBMC ?
 
Hello Michel,

Je rejoins FX, Plex est parfait pour toi. Le plus important est d'avoir un client Plex sur ta télé (attention certains nécessitent de payer ou un abonnement premium à Plex). Ensuite sur ton NAS, dans AppCentral tu installes le paquet Plex et tu n'as qu'à lancer l'application puis rajouter ton répertoire de média et le tour est joué (bon ok il y a un peu de peaufinage à faire mais normalement ça démarre déjà pas mal comme ca).

Sinon, pour avoir les vignettes et ne pas t'embêter en termes de configuration, je te renvoie vers les boitiers tv western digital... Pas chers et très efficaces.

A+