Qnap Comment utiliser la Virtualization Station sur vos NAS QNAP

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
Le premier serveur NAS avec gestion de virtualisation centralisée :

La Virtualization Station de QNAP permet de faire des opérations de bureau virtualisées sur le Turbo NAS pour gérer plusieurs machines virtuelles. Avec l'interface facile à utiliser, vous pouvez gérer de façon centralisée l'ensemble des machines virtuelles créées sur le Turbo NAS avec un minimum d'effort. Étant capable d'accueillir plusieurs systèmes d'exploitation, le Turbo NAS est non seulement un système de stockage pour l'archivage de données et la sauvegarde, mais aussi un serveur NAS puissant et complet.

http://www.qnap.com/i/fr/trade_teach/con_show.php?op=showone&cid=103

virtualizationstation_22.PNG
 
La première fois que je l'ai utilisée... J'ai été tout de suite conquis.
L'interface est soignée et les possibilités sont vraiment nombreuses. De plus, Virtualization Station a encore été améliorée et permet aujourd’hui de virtualiser une machine sous Windows (toutes les versions), Linux, Unix ou encore Android-x86 (je n'ai pas essayé OS X). On peut aussi importer/exporter une machine virtuelle, faire des sauvegardes...
Maintenant, cela demande pas mal de ressource (CPU/Mémoire/Accès disque)... donc attention aux chutes de performances, surtout si l'objectif est de faire tourner plus machines virtuelles en même temps.
 
merci de la précision FX

c'est vrai qu'un version 8G est quand même recommandé pour les modèles x53PRO, je commence a regretter de n'avoir pris qu'une version 2G, je crois qu'il va être temps d'upgrader la RAM

:)
 
bonjour,

juste comme cela pourquoi on ne peut pas mettre Mac OS dessus (si j'ai bien compris) ?
 
Merci de ta réponse :)
c'est vraiment sympa cette virtualization, mais on est d'accord il faut une licence Windows rien que pour lui ?
ça m’intéresse pour l'aspect technique, mais je dois avouer que je ne sais pas trop a quoi ça me serait utile.
 
Pour des applications métiers spécifiques qui sont difficilement compilable et n'existe qu'en distribution ISO... un ERP, ou appli firewall comme PFSense ou Endian Firewall... on peut imaginer toutes les possibilités .

Je m'en sert perso comme environnement de développement pour créer des applications Qnap, toujours en ligne et accessible à distance de mon bureau :p
 
Merci pour le complément de réponse
je suis graphiste, hormis mettre la pack Adobe, ça va pas me servir a grand-chose, mais effectivement pour certains ça doit être bien utile