Synology Comment tout clôturer (mes comptes Vaultwarden, etc.) vu que je compte vendre (et pas forcément reprendre le) NAS ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
852
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour

Comment procéder svp ?
Et pour tout effacer de façon secure pour que le prochain propriétaire ait un NAS clean où il peut tout réinstaller ... ?
J'ai déjà vendu le DS216j mais je ne me souviens plus en détails. Je crois faut supprimer les données du second HDD puis mettre le HDD source dans un boitier pour supprimer les données... Sinon je retrouverais le sujet ...

Merci par avance :)
Message automatiquement fusionné :

Lors de la vente je n'ai plus les cartons pour y loger les HDD afin de les protéger ... alors ils peuvent rester dans les slots du NAS déjà dedans... sans risque lors du transport si je protège bien le NAS qui les contient ?

Merci :)

Bonjour,
ils peuvent rester dans les slots du NAS déjà dedans.
Logiquement ça ne bougera pas.
pour tout effacer de façon secure
Sur Syno, tu as une fonction pour tout effacer dans "gestionnaire de stockage". Quand tout est effacé, tu peux aussi réinitialiser complétement le système.

Vaultwarden​

C'est en docker ? Quels comptes ? - Si tout est effacé et le système réinitialisé - je ne vois pas trop le souci.

• J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,

Sur Syno, tu as une fonction pour tout effacer dans "gestionnaire de stockage". Quand tout est effacé, tu peux aussi réinitialiser complétement le système.

Vaultwarden​

C'est en docker ? Quels comptes ? - Si tout est effacé et le système réinitialisé - je ne vois pas trop le souci.
Très bien, merci beaucoup @morgyann !

Bonjour,

Vaultwarden​

mais à partir du NAS on peut effacer les seuls et uniques deux disques (HDD) présents ?

réinitialiser les système, je me souviens pas comment on fait ?

le nouveau propriétaire aura besoin du numéro de série ?
je suppose que oui.

merci encore :)

Vaultwarden c'est en container manager, oui mon compte le mail que j'ai rentré dedans... Toutes les données seront effacés toute façon je peux rentrer au pire dedans et supprimer mon coffre fort.

• J'aime
si tu veux vendre le nas avec les disques, je te suggère de formater un à un les disques en formatage complet depuis un windows, l'effacement depuis dsm de mémoire chiffre le disque et va compliquer la tâche à celui qui récupère les disques

2.jpg

• J'adore
Oui ceux du Nas - pourquoi les seuls ?

oui c'est l'objectif

Panneau de conf -> Mise à jour restauration -> Réinitialisation du système
Merci beaucoup une nouvelle fois, c'est très gentil :)

si tu veux vendre le nas avec les disques, je te suggère de formater un à un les disques en formatage complet depuis un windows, l'effacement depuis dsm de mémoire chiffre le disque et va compliquer la tâche à celui qui récupère les disques

Voir la pièce jointe 12549
OK via un boitier externe du coup ?

Oui ceux du Nas - pourquoi les seuls ?

oui c'est l'objectif

Panneau de conf -> Mise à jour restauration -> Réinitialisation du système

ça n'efface que le pseudo et mot de passe de l'admin, ça n'efface pas les données

Merci beaucoup une nouvelle fois, c'est très gentil :)

OK via un boitier externe du coup ?

oui, c'est le mieux et passer du système linux à un système windows va perturber les données à l'intérieurs et un formatage complet (décocher la case rapide) va effacer les pistes une à une, même les vides, par contre, c'est très long, d'autant que le disque est imposant

• J'aime
Déjà indiqué -> après avoir effacé les données dans gestionnaire de stockage.

il me semble que ça les chiffres plutôt, la personne qui va récupérer le disque ddevra passer par des ligne de commande fdisk pour pouvoir utiliser les disques. passer par secure erase est bien à conditions que celui qui récupère le disque ne soit pas un nob, sinon, la procédure classique pour formater ne fonctionnera pas

• Si Secure Erase est arrêté de manière incorrecte pendant l'opération, vous pouvez réexécuter Secure Erase directement en accédant à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD. Si un disque doit être retiré et utilisé ailleurs alors qu'il est toujours verrouillé, redémarrez le système pour le déverrouiller.

• J'aime

Voir la pièce jointe 12549
Si je procède à un "Secure Erase" pour les deux disques je peux me passer du boîtier ou pas ?

firefox_odP4e6bRSL.png

comment retirer le bip car j'ai désactiver le disque et procédé à un secure erase du disque 2 (HDD)... ?

c'est bon j'ai pu mettre en sourdine ...

Pourquoi alors que j'ai désactivé le disque HDD N°2 ?

firefox_2Tsk0Ye55s.png

si mes disques tombent entre de mauvaises mains ils peuvent récupérer mes données ?
y-a-t-il un moyen de supprimer définitivement les données sans espoir qu'elles soient recouvrées ?

merci !
:)

Re,

Comment puis-je crypter les disques puis les effacer en toute sécurité ?

Pardon une nouvelle fois je m'éparpille, je veux juste faire ça bien...

et bien écrase les données par d'autres, par exemple, enregistre une video vierge de plusieurs heures et rempli ce disque par cette video qui sera recopier à plusieurs reprises avec un nom différent Toutes les données seront écrasé par cette video, donc irrécupérable pour faire la video, il suffit de boucher l'objectif de la camera de votre téléphone puis d'effacer les meta data de la video

2.jpg

• J'aime