QNAP comment supprimer un dossier pré enregistré dans mon pool de stockage

nicoto94

Apprenti
22 Septembre 2018
71
0
6
bonsoir,
Je souhaiterai savoir comment supprimer les dossiers pré enregistré lors de la création du pool de stockage ou bien suite a une erreur de création de dossier de partage comme sur la photo ci jointe ou les dossiers a supprimer son entouré en rouge?
En vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne soirée

Pièces jointes

• notes dossier NAS.png
    notes dossier NAS.png
    56.5 KB · Affichages: 963
Hello,

Un peu de lecture : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/knowledge-base/article/how-to-delete-the-default-shared-folders-on-my-nas/

Bonne journée

Merci beaucoup pour ton aide je vais régler cela de suite...

Hier alors que j avais auparavant "connecter mon lecteur reseau " via mon poste de travail et donc mis le dossier du NAS "dossier" dans le bureau; il m était impossible de supprimer les dossiers a l intérieur...?!
j avais en bas a droite une croix rouge signalant une erreur de synchronisation....?!
C est tu d ou pourrait provenir cette incohérence sacahnt que j ai fait la même manip avec le dossier Multimédia et que je n ai aucun probleme...?!
Bonne journée a toi

coeur51 a dit:
Hello,

Un peu de lecture : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/knowledge-base/article/how-to-delete-the-default-shared-folders-on-my-nas/

Bonne journée

J ai essaye de suivre le tuto mais je n ai pas l option "Désactiver et masquer les fonctions multimédias" dans le menu Administration système à droite...?!
J ai essayé de chercher dans les onglets mais je n ai rien trouvé....?!

nicoto94 a dit:
coeur51 a dit:
Hello,

Bonne journée

J ai essaye de suivre le tuto mais je n ai pas l option "Désactiver et masquer les fonctions multimédias" dans le menu Administration système à droite...?!

Ah, c'est mal parti... Il est précisé que:

Veuillez noter que tous les modèles de NAS QNAP ne supportent pas cette fonctionnalité. Si vous ne voyez pas l'option ci-dessous à l'étape #2, vous ne pouvez supprimer aucun des dossiers par défaut.

coeur51 a dit:
nicoto94 a dit:
coeur51 a dit:
Hello,

Bonne journée

Ah, c'est mal parti... Il est précisé que:

Veuillez noter que tous les modèles de NAS QNAP ne supportent pas cette fonctionnalité. Si vous ne voyez pas l'option ci-dessous à l'étape #2, vous ne pouvez supprimer aucun des dossiers par défaut.

ok merci pour votre retour

bonne soirée

ce sont des partages adminsitratif..; partage par défaut
tu ne peux pas les effacer, juste les cacher de l'affichage réseau, dans les paramètres du partage

seul home (homes) sont désactivables en désactivant les dossiers d'accueil de tes utilisateurs (mais QSync ne fonctionnera plus)

QoolBox a dit:
ce sont des partages adminsitratif..; partage par défaut
tu ne peux pas les effacer, juste les cacher de l'affichage réseau, dans les paramètres du partage

seul home (homes) sont désactivables en désactivant les dossiers d'accueil de tes utilisateurs (mais QSync ne fonctionnera plus)

Ok très bien, je vais les laisser, c'est pas grave...
Par contre j' ai une souci de partage du fichier dossier du Nas dans mon réseau local...
J'ai aucun souci avec mon pc asus transformer au RDC pourtant connecté en WiFi mais avec mon pc a l étage, j ai de gros souci avec ce dossier...
Il se met en hors connexion au bout de quelques temps et je n ai plus accès au fichier du dossier qui se retrouve avec une croix grise sur chaque fichier....
J ai déjà fait 1 rebooot de Windows 10 mais rien n y fait...
Je n' ai que le partage avec admin dans mon NAS, mais on est bien d accord qu au moment où je crée un emplacement réseau et que j inscris le nom admin et le mot de passe du Nas, il n y a plus aucun problème pour le partage...?!
Par avance merci