UGREEN comment se connecter a distance ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

simipi

Nouveau membre
26 Mars 2025
22
3
3
Bonjour

Je suis néophyte dans le domaine du NAS. Néanmoins sur un dpx4800 plus, j’ai crée un compte administrateur qui me permet d’acceder au NAS par l’application NAS ugreen, et j’ai également crée 3 comptes utilisateurs pour mes enfants avec un mot de passe avec un acces sur un espace partagé. Jusqu’ici tout va bien. J’ai crée des dossiers pour différentes catégories de fichiers. J’ai téléchargé sur les téléphones l’application nas ugreen, mais a part le mien (compte admin), je n’arrive pas a acceder au Nas avec les autres comptes. J’ai parcouru les forums, m’ai j’avoue dans la plupart des cas, ne rien comprendre. Si vous avez un peu de temps, et de patience, pour m’aider.
cordialement

• J'aime
Réactions: reinett
Bonjour ;)

👏Tu as déjà bien avancer Simipi!! (compte admin, comptes enfants, dossiers) … faut donc poursuivre!

Si tes enfants n’arrivent pas à se connecter avec l’application UGREEN NAS, c’est je pense due à l'activation de leurs comptes?

PRIMO/
Vérifie que les comptes utilisateurs sont bien activés pour l’accès distant? Tu dois donc t'assurer qu'ils sont bien activés! Comment? Sur ton NAS : Panneau de configuration puis Utilisateurs puis choisir l’utilisateur par exemple ENFANT1, ENFANT2, ENFANT3 etc...👶👶👶

Vérifie par exemple pour ENFANT1/que son compte est activé, qu'un mot de passe est bien défini

SECONDO/
Vérifie qu’ils ont le droit d’accéder aux dossiers!

Toujours sur le NAS : Panneau de configuration, Dossiers partagés, sélectionne un dossier, Autorisations

Pour chaque enfant, coche : Lecture ou Lecture/Ecriture (Gaffe à bien définir cela car risque d'effacement des données!!!)

S’ils n’ont pas de droits! Eh bien l’app refuse la connexion cest aussi simple que cela!

TERTIO/
Vérifie comment ils se connectent dans l’app

Sur le téléphone de tes enfants : ouvre l’app UGREEN NAS, choisit Connexion via UgreenLink (la méthode la plus simple) puis entre leur propre ID + mot de passe (PAS TON COMPTE ADMIN)

Beaucoup de débutants essaient de se connecter avec : IP du NAS, le compte admin, mdp erroné et ça bloque evidemment

RESUME/
Pour que tes enfants se connectent au NAS :
1, leur compte doit être activé
2, ils doivent avoir des droits sur au moins un dossier
3, ils doivent se connecter avec leur propre compte dans l’application

🍎

Pièces jointes

• window2.png
    window2.png
    64.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
bonjour et merci de votre réponse.
J'ai tout vérifié et cela me parait bon, sauf que j'ai également activé ddns.
quand j'essaie la connection utilisateur par UgreenLink, il me demande de rajouter l'appareil et ensuite de me connecter via le compte local et mot de passe. c'est là que ca peche, je pense. qu'est le compte local ? le nom de l'utilisateur, l'adresse mail ? ni l'un ni l'autre ne fonctionne.
merci pour votre aide.
cdt

Bonjour
Tu dois comprendre ce que tu fais, ne pas cliquer n'importe ou sans en comprendre la conséquence!
… et pour cela tu dois mettre en place une méthode d'apprentissage à ton rythme.

UGREEN a mis a dispo le Centre de connaissances! il est par ici CLIC

Quelle est la différence entre UGREENlink et DDNS ? clic ICI

Qu'est-ce que UGREENlink ? Comment activer le service UGREENlink? CLIC

Accès à distance : Ugreen Link ? DDNS ? Tailscale ? Sujet déjà abordé ici CLIC

Rien n'est du au hasard, tout est cohérent si tu t'en donne la peine! Si tu prends le temps de comprendre, tout devient logique.
Je te l'écris avec bienveillance;) pour te faire comprendre que le système Ugreen n’est pas incohérent, que chaque option a un sens, que si tu lis la documentation et avances étape par étape, tu vas comprendre comment tout fonctionne! C'est chronophage aussi pour moi :coffee: de rédiger le présent #post! Cela me permet de rester dans la marmite du savoir 🧠 Accroche toi! Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi?
C’est une invitation à apprendre progressivement, plutôt qu’à cliquer au hasard et espérer que ça marche.

Retourne donc dans :
Panneau de configuration
LAN | Accès A distance | Paramètres du portail
Clique sur Accès A distance

===== ===== =====
/Mode 1
[X] Accès à distance UGREENlink
UGREENlink ID [dh2300-1??2] ici c'est le nom de ton NAS que tu peux changer evidement
Web https://ug.link/dh2300-1??2 ici c'est l'adresse internet
Client : dh2300-1??2

Le Mode 1 : UGREENlink est recommandé pour le newbie pourquoi? Parce que pas besoin de configurer ta box, pas besoin d’ouvrir de ports, pas besoin de comprendre les DNS, ça marche automatiquement via le cloud Ugreen, c’est sécurisé et simple! C’est ce que tu utilises déjà, et c’est ce que tu devrais garder!!!
===== ===== =====
/Mode 2
[ ] Activer le support DDNS (Tu dois savoir ce qu’est ce service et ce que cela implique avant de le cocher !)
Chez moi c’est désactivé, car je préfère utiliser la simplicité.

Ce second choix implique la mise en place de quoi ?
Activer DDNS sur un NAS n’est pas suffisant. Pour que ça fonctionne, tu dois mettre en place toute une chaîne technique.
Voici exactement ce que le choix 2 implique :
-ouvrir des ports sur ta box Internet (NAT / Port Forwarding)
-comprendre et gérer ton adresse IP publique
-exposer ton NAS sur Internet, donc accessible depuis n’importe où (y compris par les robots et pirates qui scannent les IP 24h/24)
-gérer toi-même toute la sécurité du NAS : certificats HTTPS, mots de passe forts, services ouverts, mises à jour…
-comprendre le fonctionnement du DNS et du DDNS
-tester l’accès depuis l’extérieur pour vérifier que tout est bien configuré

C’est beaucoup pour un débutant, quel que soit son âge. Je suis moi-même encore nouveau dans le domaine, mais je progresse chaque jour. Pour ça, il faut y aller pas à pas, comprendre ce qu’on fait, et bien assimiler avant d’aller plus loin.

DDNS : c’est quoi exactement ?
DDNS signifie Dynamic DNS (DNS dynamique), c’est un service qui met à jour automatiquement un nom de domaine quand ton adresse IP change

Je ne vais pas m'étaler sur le MODE2 parce que le choix 2 est plus compliqué à mettre en place pour un débutant!
En résumé : DDNS c'est accès direct depuis Internet, nécessite des compétences réseau!!!

===== ===== =====
Autre point important!
Tu a normalement à la première initialisation de ton NAS crée un UGREENlink pour ton NAS! Si ce n'est pas le cas tu dois le faire pour l'accès à distance!!!

Lors de la toute première configuration du NAS, l’assistant d’installation te demande :
-de créer un compte UGREENlink (adresse mail + mot de passe) ou de te connecter à un compte UGREENlink existant (ce qui est mon cas puisque je dispose de 2 NAS UGREEN, DXP2800 & DH2300)
-puis d’associer ton NAS à ce compte

C’est cette étape qui permet l’accès à distance automatique.

Ici c'est ton magasin UGREEN NAS (pas le site UGREEN mais ton espace privé!) Ce lien correspond à l’espace en ligne UGREENlink, c’est‑à‑dire le compte cloud Ugreen. Et il sert à quelque chose de très précis : gérer tes NAS Ugreen à distance via Internet, sans passer par ta box, sans ouvrir de ports, et sans configuration réseau compliquée.

=====
Mon espace UGREENlink liste 2 appareils!
user1234
ton adresse m@il

Appareil UGREEN NAS
Compte et sécurité
Ticket de support technique
Appareil UGREEN NAS

[DXP2800-AAE6]
Propriétaire
SN de l'appareil: ???
Connecter (tu peux te connecter à l'interface admin par ici)

[DH2300-8CC2]
Propriétaire
SN de l'appareil: ???
Connecter (tu peux te connecter à l'interface admin par ici)

Voila j'ai fini ce long #post qui j'espère va t'aider à comprendre pour avancer pour administrer ton NAS, Bon courage

C'est lheure du :coffee::coffee:

Pièces jointes

• window1.png
    window1.png
    428.7 KB · Affichages: 4
  • window2.png
    window2.png
    209.8 KB · Affichages: 4
  • window3.png
    window3.png
    139.1 KB · Affichages: 4
  • window4.png
    window4.png
    47.8 KB · Affichages: 4
  • J'aime
Réactions: zypos
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Comme je l'avais spécifié, je suis néophyte en la matiere, et je ne clique pas sur tout ce qui est cliquable. j'essaie a travers les différentes documentations et liens ,de comprendre la logique d'utilisation d'un NAS. effectivement j'ai fait l'erreur de cocher DDNS. Je n'ai qu'un nas, acheté recemment, et n'ai aucune experience en la matiere. Comme je l'ai souligné, je me connecte avec le compte admin et le logiciel nas ugreen, sans probleme, que cela soit sous IOS ou PC. j'ai bien entendu activé ugreenlink. mais je n'arrive pas a connecter une des identites que j'ai crée sur le NAS. Il me demande, apres avoir ajouté l'appareil par le réseau local, un compte local et un mot de passe, et je suis coincé là; car je ne sais pas ce qu'est un compte local. Pourtant la creation de mes utilisateurs est bien présente, et comporte un mot de passe chacun. J'ai du oublié quelque chose, mais pour l'instant je ne trouve pas le défaut.
Cordialement

Bonjour.
Merci pour votre réponse. Comme je l'avais spécifié, je suis néophyte en la matiere, et je ne clique pas sur tout ce qui est cliquable. j'essaie a travers les différentes documentations et liens ,de comprendre la logique d'utilisation d'un NAS. effectivement j'ai fait l'erreur de cocher DDNS. Je n'ai qu'un nas, acheté recemment, et n'ai aucune experience en la matiere. Comme je l'ai souligné, je me connecte avec le compte admin et le logiciel nas ugreen, sans probleme, que cela soit sous IOS ou PC. j'ai bien entendu activé ugreenlink. mais je n'arrive pas a connecter une des identites que j'ai crée sur le NAS. Il me demande, apres avoir ajouté l'appareil par le réseau local, un compte local et un mot de passe, et je suis coincé là; car je ne sais pas ce qu'est un compte local. Pourtant la creation de mes utilisateurs est bien présente, et comporte un mot de passe chacun. J'ai du oublié quelque chose, mais pour l'instant je ne trouve pas le défaut.
Cordialement

peut tu poster un imprim écran du message que tu as ?

Tu a juste a indiquer le nom d'utilisateur auquel tu veut te connecté et son mot de passe

bonjour.Merci de votre réponse. C'est un manque d'inatention de ma part. j'ai configuré 2 noms commencant par une minuscule, et ios dans les parametres modifiait la 1ere lettre en majuscule! . ouff ! j'ai essayé ça marche. par contre je n'ai pas encore trouvé le moyen de modifier le nom.
cdt

• J'aime
Réactions: TIteen