Synology Comment savoir si un NAS est allumé a distance.

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne avec mes NAS Synology, mais c'est gratuit dans mon cas
alors oui pour 3 NAS max au dessus le service devient payant et c'est 23.99€ pas NAS autant dire que 23.99 * 50 = beaucoup trop chère pour le budget de l'entreprise dans laquelle je travail pour seulement les services données qui peuvent être plus ou moins accessible avec plusieurs app Synology gratuites et accessible via un NAS
Capture.PNG

petite question, tes NAS appartiennent a la meme société ?
Du coup mis a part les réglages de VLAN, il y a un VPN ou un reseau global commun a toute l'entreprise non ?
Mes deux NAS m'appartiennent. Je n'ai pas effectué de réglage particulier sauf de déclarer mon adresse mail dans un coin (compte Synology ?)

@JujuY ma question était surtout pour @Samsam43 car 50 Nas dans une entreprise a monitorer a distance, il faut peut etre voir comment est fait le reseau de l'entreprise pour trouver la meilleure solution.

Il doit surement avoir une équipe informatique gérant le reseau de manière globale ou par site et aussi une équipe informatique dédier a la gestion des datas.

Car a mon avis il doit y avoir un moyen plus simple a condition de connaitre la topology du reseau et de l'organisation IT de l'entreprise.

alors oui pour 3 NAS max au dessus le service devient payant et c'est 23.99€ pas NAS autant dire que 23.99 * 50 = beaucoup trop chère pour le budget de l'entreprise dans laquelle je travail pour seulement les services données qui peuvent être plus ou moins accessible avec plusieurs app Synology gratuites et accessible via un NAS
Voir la pièce jointe 8811
Ha oui 50 NAS !
Ça ferait un budget de 1199,5€ par an rien que pour monitorer les NAS...
ça fait en effet réfléchir...
Mais bon, si l'entreprise a investi dans 50 NAS, elle n'est plus à ça près 😅
(c'est quoi comme NAS d'ailleurs ? Combien de baies et donc de disques ?)

Voir la pièce jointe 8811
Si c'est seulementsavoir qu'elles sont les nas qui sont allumé ou éteint, un petit logiciel wol comme par exemple celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitklog.wolon

pourrait faire l'affaire et peut être même essayer d'allumer le nas à distance le cas échéant si le fournisseur d'accès n'a pas bloqué ce service.
on pourrait voir les nas éteint, car je crois qu'il envoit un ping pour vérifier si le nas est allumé

owjBpNTEHwQl1zWC87pzY3-yuLJ0En5IFi3CUxqc4SiAgI_aOZBOFi_g_MGHaldXKcc=w2560-h1440-rw

par contre, ça ne fait rien d'autre et il va falloir ouvrir au moins un port sur chaque nas