UGREEN Comment sauvegarder mon profil Thunderbird

Finepix88

Nouveau membre
7 Août 2023
12
1
8
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de sauvegarder automatiquement mon profil de messagerie Thunderbird sur mon NAS DXP2800

Bien cordialement.

Les sauvegarde ne peuvent pas ce faire en automatique dans Thunderbird.
Tu dois aller sur => outils et exporter, après tu peux sauvegarder dans ton NAS le dossier zip qui est généré

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai compris. Je voulais automatisé cela mais je vais le faire régulièrement

Cdt

Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai compris. Je voulais automatisé cela mais je vais le faire régulièrement

Cdt
Salut,
Pour info, j'ai automatisé avec Duplicati sur mon PC.

J'ai créé une tache Duplicati qui sauvegarde C:\Users\<USER>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ vers un montage réseau de mon PC.

J'éxecute avant le backup un 'kill" afin de m'assurer que Thunderbird n'est pas en execution :
Code:
--run-script-before-required=C:\Users\<USER>\00-Sauvegardes\Mails\stop-thunderbird.bat

Le contenu de stop-thunderbird.bat est :
Code:
taskkill /f /im thunderbird.exe

En vrai, je me demande si c'est bien obligatoire de s'assurer que Thunderbird est a l'arret. Quand tu fait une archive via l’utilitaire intégré Thunderbird ne se ferme pas. Faudrait que je demande aux devs.

• J'aime
Réactions: Finepix88