Synology comment renommer les dossiers partagés utilisés par les paquets

Kforte2

Nouveau membre
30 Mars 2020
10
0
0
Bonjour à tous,

Lors de l'installation du NAS, j'ai installé les paquets recommandés par SYNOLOGY : moments, audio station, video station...
Dans mes dossiers partagés, je me retrouve avec trois répertoires nommés : music, photo, video
Pour pouvoir les renommer en : Musiques, Photos, Videos, j'ai dû stopper les services des paquets cités plus haut.
Le problème c'est que en relançant les services, des paquets, le NAS a de nouveau ré-créer ces répertoires : music, photo, video
Au total, je me retrouve avec ces six répertoires partagés : Musiques, music, Photos, photo, Videos, video
De plus, j'ai également un répertoire Homes qui s'est ajouté tout seul. Il sert à quoi ? Comment le masquer ou le supprimer ?
N'est-il pas possible d'associer un répertoire de son choix aux paquets plutôt qu'un répertoire imposé ?

J’espère avoir posté dans la bonne rubrique.
Merci à tous pour votre aide ;)
 
Salut
Pour Photo Station et Serveur Multimédia, il est possible de choisir d'autres dossier dans Panneau de Configuration > Service d'Indexation
64zHbN5.png

Pour les autres je ne sait pas.

Le dossiers /homes sert pour l'acceuil des utilisateurs, c'est un peu leurs dossier "perso", il me semble qu'il est créer par Panneau de Config > Utilisateurs > Avancé
Nbhs7Pz.png
 
Bonjour EVOTk,

Merci pour ce retour très rapide.
Bon et bien si comprends bien on est un peu tributaire de garder les noms de certain répertoires en fonction des paquets téléchargés.