Synology Comment récupérer le mot de passe de Emby Server

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Yomgui60

Nouveau membre
10 Janvier 2026
5
0
1
Bonjour, j'ai installé Emby Server voici quelques mois, en oubliant de noter le mot de passe de connexion . En ayant besoin pour configurer un nouveau smartphone, j'ai cliqué sur mot de passe oublié et j'obtiens le message suivant d'Emby:
"Le fichier suivant a été créé sur votre serveur et contient les instructions sur la procédure à suivre:/var/packages/EmbyServer/var/passwordreset.txt"

Problème: comment accéder à ce fichu emplacement /var/packages/..., qui se situe, je suppose, sur la partition système du NAS ?
Celà revient à vouloir accéder à l'arborescence système du NAS, ce qui semble beaucoup moins facile que sous Windows...
Merci pour votre aide

Pièces jointes

• Mot de passe Emby oublié.png
    Mot de passe Emby oublié.png
    48.1 KB · Affichages: 1
Hello @Yomgui60

Pour accéder à cet emplacement, il faut se connecter au Synology en SSH depuis un PC (via une ligne de commande).
Voici la procédure officielle Synology pour activer le SSH :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_terminal?version=7

Une fois SSH activé, connecte‑toi depuis ton PC avec un client terminal (comme PuTTY), en SSH sur le NAS.

Code:
ssh -p 22 <ton-nom-utilisateur>@10.190.0.254

Après authentification, la commande pour lire le fichier est :
Code:
cat /var/packages/EmbyServer/var/passwordreset.txt

Bon courage

Merci Yannick ! J'ai essayé avec Putty, mais une fois entré le login, impossible de rentrer un mot de passe au niveau du curseur vert : les frappes au clavier ne sont plus prises en compte (voir config Putty et copie d'écran de login jointe).
J'ai finalement réussi à me débrouiller autrement avec WinSCP : après avoir activé le SSH et le compte admin, j'ai réussi à accéder au fichier souhaité . C'est beaucoup moins rébarbatif que la ligne de commande, grâce à une interface proche de l'explorateur Windows ou Norton Commander.
Problème résolu.

Pièces jointes

• Config Putty.png
    Config Putty.png
    29.9 KB · Affichages: 5
  • Demande mot de passe Putty.png
    Demande mot de passe Putty.png
    5.8 KB · Affichages: 5
Bonjour,
impossible de rentrer un mot de passe au niveau du curseur vert : les frappes au clavier ne sont plus prises en compte (voir config Putty et copie d'écran de login jointe).
Pour ton info, le mot de passe se tape à "l'aveugle" sur la plupart des OS basé sur Linux :ROFLMAO: En fait, tu le tapes et touche entrée.

Quand je disais que je débutais... surtout en Linux.
Subtil mais déroutant de ne pas voir le curseur se déplacer, sans doute une protection contre les key logger et autres espions.
Encore merci à tous pour vos explications. Maintenant, ça marche aussi avec Putty !
Mais je préfère WinSCP !