Salut les forumers
Je me jette à l'eau ce soir pour vous expliquer ce que je veux faire.
Contexte :
Après des travaux dans mon pavillon j'ai du dégager mes murs de CD (plus de 1000) et de DVD (presque 300) et donc j'ai du ranger ma super chaîne hi-fi classique pur aller vers le tout numérique.
Situation actuelle
Pour pouvoir débuter j'ai commencé quelques achats. Le principal est un lecteur réseau Advance Acoustic X-Uni http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Reseau-CD-Tuner-Bluetooth/Advance-Acoustic-X-Uni.html puis des enceintes Air 120.
Dans le reste du matériel je suis équipé ainsi :
- une Box SFR Evolution
- une TV Sony
- Le Décodeur TV SFR relié à la TV par HDMI et par CPL
- Deux Ipad.
- Un ordi portable HP.
Pour info la box et le décodeur se trouvent sur les murs opposés du salon.
Le lecteur réseau se révèle pas pratique du tout dès lors que je veux lire mes CD....
Objectif
Comment tout le monde je veux pouvoir piloter ma CDthèque voire à terme ma vidéothèque de mon canapé.
Et tout cela par tablette et sans me servir de mon PC.
Que du très classique pour vous j'imagine ?
Ma question
Avant de parler de choix de matériel je voudrai votre avis pour savoir comment vous procéderiez pour arriver à mon objectif.
Par exemple :
- quel type de matériel utiliser ?
- quelles pourraient être les solutions de connexion entre les différents éléments ?
Ben voilà c'est mon premier post ici en espérant qu'il y a en aura plein d'autres.
Je me jette à l'eau ce soir pour vous expliquer ce que je veux faire.
Contexte :
Après des travaux dans mon pavillon j'ai du dégager mes murs de CD (plus de 1000) et de DVD (presque 300) et donc j'ai du ranger ma super chaîne hi-fi classique pur aller vers le tout numérique.
Situation actuelle
Pour pouvoir débuter j'ai commencé quelques achats. Le principal est un lecteur réseau Advance Acoustic X-Uni http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Reseau-CD-Tuner-Bluetooth/Advance-Acoustic-X-Uni.html puis des enceintes Air 120.
Dans le reste du matériel je suis équipé ainsi :
- une Box SFR Evolution
- une TV Sony
- Le Décodeur TV SFR relié à la TV par HDMI et par CPL
- Deux Ipad.
- Un ordi portable HP.
Pour info la box et le décodeur se trouvent sur les murs opposés du salon.
Le lecteur réseau se révèle pas pratique du tout dès lors que je veux lire mes CD....
Objectif
Comment tout le monde je veux pouvoir piloter ma CDthèque voire à terme ma vidéothèque de mon canapé.
Et tout cela par tablette et sans me servir de mon PC.
Que du très classique pour vous j'imagine ?
Ma question
Avant de parler de choix de matériel je voudrai votre avis pour savoir comment vous procéderiez pour arriver à mon objectif.
Par exemple :
- quel type de matériel utiliser ?
- quelles pourraient être les solutions de connexion entre les différents éléments ?
Ben voilà c'est mon premier post ici en espérant qu'il y a en aura plein d'autres.