Synology Comment lire films du NAS sur TV SONY ??

zorus21

Nouveau membre
31 Octobre 2019
3
0
0
Bonjour a tous,

AYant mis en place un NAS DS418PLAY pour y stocker films, musiques, photos (accessible de partout, PC, TV..).. et sauvegarde PC.

MOn install BOX LIVEBOX4 ORANGE FIBRE

rez de chaussee :
BOX-->SWITCH ETHerNET PWLINK GS-105 PORT GYGABYTE-> PC
->TV LG (relie en HDMI au Decodeur TV BOX et son fibre optique sur chaine HIFI)
->NAS
->CPL TP-LINK AV2000
BOX-->CLE USB

A l'étage:
CPL TP-LINK AV2000-> HOME CINEMA LG BH7530 --- HDMI---->TV SONY

MA problématique, tout fonctionne je peux lire films, photos,musique du NAS depuis PC ou TV LG mais pour la TV Sony, pour les musiques et photos c'est ok mais impossible de lire les films, le répertoire est bien vu, mais l'ecran est blanc lors du lancement après selection du film et le home cinema LG ne repond plus !!

Hors sur cette TV je peux visionner les films sans problème, si je les mets sur la cle USB reliée à la BOX, la lecture est opérationnelle (soit dis en passant lorsque je copie du PC des fichiers sur cette cle, je suis obligé d'oter et remettre la cle sur la box pour que les films rajoutés ou supprimés soit visibles depuis le home cinema (pénible) !!)

J'attends vos suggestions !! Je suis sec.

Je miserai sur un pb de CPL et pb de débit/stabilite
si les vidéos sont lues, c’est pas un un souci de codec.
Si t’as un câble essaye en direct

Sent from my iPhone using Tapatalk

si c'etait un probleme de debit par la prise CPL je ne devrais pas pouvoir lire correctement les films quand ils sont stockes sur la cle USB de la livebox....hors dans ce dernier cas pazs de probleme de lecture....?

Hors sur cette TV je peux visionner les films sans problème, si je les mets sur la cle USB reliée à la BOX, la lecture est opérationnelle
Desolé jai lu du telephone et jai pensé que c'etait sur l'usb de la TV...
tu as essayé de redemarrer le NAS ?
Ce qui me surprends c'est que le dossier et les fichiers sont vus.
j'imagine que tu passes en DLNA alors à voir pour desinstaller le paquet multimedia, redemarrer le NAS, et reinstaller le paquet. Le probleme est qu'il faudra relancer l'indexation.
Bien etrange effectivement