Asustor Comment gérer le % d'alerte de remplissage d'un DD ?

Bonjour,

Essaie de voir si un fichier contiendrai ce que tu cherches

nano /etc/sudoers.dist
nano /etc/script/rcS.raminitfs
nano /etc/script/T11nasmand
nano /etc/script/lib/nas-functions.sh
nano /etc/script/apkg_script_ldr.sh
nano /etc/script/rcK.raminitfs
nano /etc/script/FU50ssh.sh
nano /etc/script/Y11nasmand
nano /etc/services
nano /etc/init.d/S12netmand
nano /etc/init.d/S41ssh
nano /etc/init.d/S11nasmand
nano /etc/init.d/S93emboardmand
nano /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt

Salut,
Est-ce que quelqu'un a trouvé comment faire ?
Car un de mes disque "arrive à saturation" d'après ADM, mais il lui reste encore un poil plus de 1To !! donc il y a de la marge :ROFLMAO:
Voir la pièce jointe 11687
tu es en Btrfs?
c'est avertissement simple car tu approches des 95%
5% de l'espace de stockage global est nécessaire pour qu'ADM fonctionne correctement
j'ai discuté à l'interne de ces avertissements et la possibilité de régler, paramétrer et notifier l'utilisateur

• J'aime
Réactions: MilesTEG et FX Cachem
tu es en Btrfs?
c'est avertissement simple car tu approches des 95%
5% de l'espace de stockage global est nécessaire pour qu'ADM fonctionne correctement
j'ai discuté à l'interne de ces avertissements et la possibilité de régler, paramétrer et notifier l'utilisateur
j’ai mis en btrfs que le volume de ssd sata, le gros hdd lui est en ext4fs :
1714198047874.png

@Dami1 par contre ce que tu as dis sur la capacité restante pour un volume en btrfs peut elle être généralisée pour d’autres marques de NAS ?

@Dami1 par contre ce que tu as dis sur la capacité restante pour un volume en btrfs peut elle être généralisée pour d’autres marques de NAS ?

oui nous allons développer cette fonction pour tous les modèles de NAS et surtout pour les 2 systèmes de fichiers et en plus de Snapshot Center.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour, juste une petite question, pourquoi n'aimez vous pas la technologie btrfs ? Merci

Bonjour,
Je n'aimes pas le BTRFS car je le maîtrise pas correctement et j'ai déjà foutu en l'air un NAS complet .

Hello,

J’ai eu le même soucis.

J’ai trouvé où configurer les valeurs (bidouille). Je vais voir ce WE pour mettre ca au propre et que ça puisse se paramétrer via un fichier de conf et s’exécuter à chaque démarrage.

Pas sur que ça ai sa place sur le portail app mais si vous voulez je partagerai ici le lien vers l’APK / github
En espérant que Asustor fournisse une solution officielle.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Hello,

J’ai eu le même soucis.

J’ai trouvé où configurer les valeurs (bidouille). Je vais voir ce WE pour mettre ca au propre et que ça puisse se paramétrer via un fichier de conf et s’exécuter à chaque démarrage.

Pas sur que ça ai sa place sur le portail app mais si vous voulez je partagerai ici le lien vers l’APK / github
En espérant que Asustor fournisse une solution officielle.

Je suis preneur :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: figo38