Comment formater un DD WD red de Nas en DD "classique" sur mac?

Rosib80

Nouveau membre
22 Août 2021
2
0
0
Bonjour,

je souhaite formater le disque dur d'un MyCloud Home en disque dur externe classique .
Pour cela j'ai extrait le DD de 3To du boitier du Nas , l'ai placé dans un dock Sata relié à mon mac par usb3 mais là problème,
il ne monte pas sur mon mac. Aucun problème niveau connectique ou dock ou fiche.

J'ai eu recours à l'utilitaire de disque du mac sans succès : non seulement une vingtaine de partitions apparait mais en plus quand je sélectionne l'une d'entre elles (celle de 2,99To notamment) , l'app m'indique que la partition n'est pas montée.


Je cherche à formater ce disque dur en Mac OS journalisé pour m'en servir de DD externe en dock,
si quelqu'un pouvait m'aider?

config: Mac OS Catalina 10.15.5
DD du MyCloud Home : WD 30EFRX SATA / 64Mb cache de 3 To

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-08-22 à 14.13.25.png
    Capture d’écran 2021-08-22 à 14.13.25.png
    1.1 MB · Affichages: 521
Rosib80 a dit:
"[...] Je cherche à formater ce disque dur en Mac OS journalisé pour m'en servir de DD externe en dock [...]"
Bonjour,

Selon les informations que vous fournissez, votre Mac voit correctement le disque dur (HDD), mais n'arrive pas à le monter... Eh bien qu'à cela ne tienne, servez-vous de votre terminal pour formater le HDD, via la ligne de commande.

Consultez donc ce PDF explicatif et réalisez la chose prestement...
>> Formater un disque dur avec Terminal sous MacOS (PDF, 450Ko)
(Attention tout de même à ne pas vous tromper de HDD... car l'action est radicale et sans filet aucun...)
 
Bonsoir,
Essayer de télécharger l'application l'application PARAGON EXTFS for mac ici: https://www.paragon-software.com/fr/home/extfs-mac/
elle reconnait les partition Ext4 et pourra donc formater votre disque à un autre format de fichiers.
L'application et valable pour un essai gratuit de 10 jours et fera donc l'affaire.
Tenez-nous au courant :) :)
 
Bonjour!
Problème REGLE grâce à la commande du Terminal,
disque formaté et time machine effectuée :giggle: :giggle:
Bon, j'ai un peu eu peur au moment de l'exécuter mais la marche à suivre était limpide donc tout s'est bien passé^^
Un grand merci aux membres du forum pour leur réactivité et la pertinence de leurs conseils !!
 
Rosib80 a dit:
Problème REGLE grâce à la commande du Terminal,
disque formaté et time machine effectuée :giggle: :giggle:

Bonjour,
Top si le problème est réglé, mais tu aurais aussi pu le faire directement via l'utilitaire de disque.
Astuce pour la prochaine fois, il fallait changer la présentation (Présentation > afficher tous les appareils), puis sélectionner la racine et formater le disque (effacer), c'est ce que tu as fait avec le terminal en formatant disk2 (et pas disk2sX)
 
boubou62 a dit:
elle reconnait les partition Ext4 et pourra donc formater votre disque à un autre format de fichiers.

Bonjour,
Pour formater un disque, ce n'est pas utile que macOS reconnaisse la, les partitions. Il faut juste sélectionner le disque complet soit dans l'utilitaire de disque, soit dans le terminal diskX

Par exemple avec un SSD avec des partitions illisibles pour macOS:
4udc.png

etzs.png
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG