Synology Comment formate 2 hdd raid synology

Vista1967

Apprenti
14 Janvier 2023
60
3
8
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je possède 2 disques durs WD Red 4To provenant d'un ancien NAS que j'ai vendu, mais j'ai conservé les disques. Maintenant, je souhaite les effacer (les formater). J'ai essayé avec Linux Live et Gparted, mais sans succès :
l'option pour supprimer les partitions est grisée, et il y a un symbole de cadenas à côté. Ces 2 disques étaient configurés en RAID, et je n'ai pas pensé à les effacer avant la vente du NAS (qui avait DSM 7.2.2 installé).

Merci d'avance pour votre aide, et j'espère avoir bien expliqué mon problème ! :)

Tu peux utiliser l’utilitaire de wd
Wd drive utility qui te permettra d’effacer ton disque dur complètement.

• J'aime
Réactions: Vista1967
étaient ils chiffré ?, si oui, déchiffrez les
Malheureusement, je ne sais pas comment faire cela, je sais juste qu'il a une authentification à deux facteurs.
Message automatiquement fusionné :

Tu peux utiliser l’utilitaire de wd
Wd drive utility qui te permettra d’effacer ton disque dur complètement.

Merci pour le conseil ! Lundi, je serai de nouveau un peu libre, alors j'essaierai de tout effacer avec l'utilitaire WD. 🙂

regarde si le disque est en raw avec windows si tu n'y arrive pas avec l'utilitaire wd

Code:
Supprimer la partition de protection GPT à l'aide de DiskPart
Note : DiskPart supprimera toutes vos données et la structure de partition sur disque. Ainsi, vous devez sauvegarder les fichiers à l'avance s'il existe des données vitales.

Étape 1. Trouver le numéro de disque de la partition de protection GPT et souvenez-vous.

1. Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur ou sur Ce PC, puis sélectionnez Gérer dans le menu contextuel.

2. Sélectionnez Gestion des disques dans la fenêtre contextuelle.

3. Trouvez le disque marqué comme Partition de protection GPT et souvenez-vous de son numéro de disque.

Étape 2. Supprimer la partition de protection GPT dans Windows 7/8/10/11.

1. Tapez cmd dans la zone de recherche, puis exécutez-le en tant qu’administrateur.

2. Tapez diskpart dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée.

3. Tapez les commandes suivantes dans l'ordre et appuyez sur Entrée après chacun d'eux.

● list disk

● select disk n (n est le numéro du disque qui a marqué comme partition de protection GPT.)

● clean

● convert mbr

● exit

[ATTACH type="full" size="776x512"]16066[/ATTACH]

C'est un excellent choix pour nettoyer la partition de protection GPT et convertir la partition de protection GPT en MBR en utilisant Diskpart. Toutefois, il peut ne pas réussir tout le temps et vous recevrez un message d'erreur comme le suit.

Le disque que vous avez spécifié ne peut pas être converti en disque MBR.

Sélectionnez un disque au format GPT vide à convertir.

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    92.5 KB · Affichages: 3
Bonjour,
finalement, j’ai trouvé un peu de temps et, grâce à vous, j’ai réussi à supprimer toutes les partitions et à formater le HDD cette nuit.
Maintenant, ils sont comme neufs pour une nouvelle installation ! :)

Merci à tous pour votre aide !!!

J’ai commandé deux disques Synology HAT3300-4T pour le prochain NAS que je prévois d’acheter, et je voudrais savoir s’il existe une procédure pour le "parking des têtes" (tête de lecture/écriture). Actuellement, cela se fait toutes les 8 secondes, et j’aimerais le passer à 300 secondes, comme on peut le faire avec les disques WD Red via leur utilitaire WDIDLE3.
Merci d’avance !

Pièces jointes

• 07-dos-smart.png
    07-dos-smart.png
    11.6 KB · Affichages: 2