Salut,
Bon nouvel essai avec windows 10, c'est pire qu'avant, il détecte bien l'imprimante mais l'installation du driver est vraiment pénible( merci Mircrosoft, il me semblait avoir lu que la dernière mise à jour apporter des améliorations du coté des imprimantes).
Même en la rajoutant à la main il ne veut pas imprimer, alors qu'avant windows la reconnaissait bien et installait les drivers ( avec un peu d'aide,mise à jour de la liste) mais n'imprimait pas.
Direction win 7 pro et la tout fonctionne à merveille.
Pour cela j'ai bien sur relié mon imprimante sur mon nas, lancé control center. Après un scan il détecte mon nas puis je vais sur "Action " puis "Usb Ip imprimante". Control center detecte alors mon imprimante (hp photosmart 380) et l'installe sans aucun soucis.
Si elle n'est pas détecté, allez dans adm, "Périphériques externes" puis " Imprimantes", sélectionnez votre imprimante puis appuyez sur "Paramètres".
Vérifiez que celle-ci est bien sélectionnée en tant que "Usb Ip imprimante" et non pas en "Imprimante réseau", modifiez le dans le cas ou elle serait en imprimante réseau. Ensuite relancez un scan via control center et retournez dans action pour connecter votre imprimante. Attention si vous souhaitez, fermer control center cochez bien la case " Gardez l'imprimante allumée même si control center a été fermé"
J'ai essayé avec control center ouvert et fermé, je n'ai aucun soucis avec win 7.
Dès que je le peux je recupére un win 8 pur voir si cela fonctionne bien.