Asustor Comment faire des sauvegardes versionnées, chiffrées d'un AS6704T vers un autre NAS (pas Asustor) et vers le cloud ?

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 634
853
303
Bonjour,
Je tente de trouver une manière de sauvegarder les quelques données de mon AS6704T avec versionning et avec chiffrement vers un autre NAS de mon réseau (un Synology), et aussi vers un cloud en webdav (infomaniak k-drive) mais sans succès...

Ce que j'ai tenté :
  • Faire une tâche de sauvegarde rsync avec comme destination le Syno : echec cuisant, connexion impossible depuis l'interface ADM...
    Voir ce sujet : https://www.forum-nas.fr/threads/comment-faire-une-sauvegarde-versionnées-des-données-de-lasustor-donc-la-source-vers-le-synology-la-destination.19257/
  • Faire une tâche de sauvegarde SFTP via Cloud Backup, en mettant les identifiants/IP SFTP du Syno : je peux accéder aux paramètres de la sauvegarde, créer un sous-dossier dans le Syno depuis CloudBackup, nickel... Mais... la sauvegarde ne se lance pas, et reste à 0%
    1671090329477.png
    Et le pire c'est que dès que j'essaye d'annuler avec le bouton Abort, ça ne fonctionne pas mieux :eek: pire ça me fait planter l'interface web d'ADM :
    1671090743805.png 1671090762216.png
    Il faut alors attendre plusieurs dizaines de secondes pour retrouver l'accès, avec parfois le besoin de se reconnecter à ADM.
  • J'ai aussi tenté CloudBackup sur une tâche WebDav vers k-drive : là ça fonctionne, mais c'est de la copie simple des données, en claires... pas de versioning ni de chiffrement sur la destination. Bref, pas ce que je veux.
J'ai installé via un conteneur Docker Duplicati pour faire du versionning et chiffré, ça marche, mais j'ai des erreurs d'accès sur certains fichiers du dossier docker.
Je tente la version installée via ADM pour voir si j'ai encore ces erreurs là... J'espère que non, car c'est la seule solution pour faire ce que je voudrais...
Compte tenu que je n'avais pas posté le message, et que depuis la tâche Duplicati s'est terminée sans erreur :
1671112323170.png

Bref, n'existe-t-il pas d'outils Asustor pour réaliser ce que je souhaite ?? @Dami1
Merci d'avance :)

Pièces jointes

• 1671090297417.png
    1671090297417.png
    50.6 KB · Affichages: 1