Synology comment donner les privilèges admin à une autre utilisateur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Zozyo

Nouveau membre
27 Décembre 2020
11
0
0
Bonjour

Pouvez vous m'expliquer.
Il est dit qu'il faut le désactiver si on a donné les privilèges admin à un autre utilisateur que l'ont a crée, par exemple le compte Eric84, que que j'utilise pour aller sur sur DSM ou encore DS -video ? Si oui, comment donner ces privilèges à Eric84 ?

Si je donne le privilège admin à Eric84, ce compte devient admin, donc ca revient au même ? je comprends pas.

Merci

Salut,
Le mot "admin" est un l'un des 1ers noms utilisés par les pirates et autres robots pour tenter de se connecter à tout appareil informatique connectable.
Donc, en désactivant le compte "admin", tu retires cette opportunité, c'est de la pure sécurité.
Comme il faut bien avoir accès à DSM avec un compte ayant les droits administrateur, il faut désigner administrateur au moins un de tes users. ;)

Pour donner les privilèges administrateur à Eric84, dans DSM, à partir du compte "admin" (avant de le désactiver donc), tu vas dans Panneau de configuration/Utilisateur, tu édites le profil de Eric84 et dans la rubrique "Groupe utilisateurs", tu coches la ligne "administrators".

Merci
J'ai désactivé l'admin avant de donner les privilège a Eric84 :? je l'ai réactivé.
Le fait de l'avoir désactivé, il y a pas des options qui chose qui on été désactivés ?

Sinon, c'est comme cela ? :

https://www.casimages.com/i/210119033007147381.png.html

Apres, comment se fait-il que dans "Description", je n'ai pas "System défaut user" d'affiché ?

Salut,
Zozyo a dit:
Le fait de l'avoir désactivé, il y a pas des options qui chose qui on été désactivés ?
Normalement non.
Zozyo a dit:
Apres, comment se fait-il que dans "Description", je n'ai pas "System défaut user" d'affiché ?
Cette description n'est qu'un renseignement. Rien ne t'empêche de donner cette description au profil Eric84. ;)