Synology Comment definir le nas en source xbmc ?

rktv

Nouveau membre
22 Juillet 2014
8
0
0
Bonjour,

Voila ca fait des heures que je cherches et que j'essai plusieurs solutions, mais j'ai toujours le probleme du 'operation not permitted' quand j'essai de mettre le nas en source de xbmc.

Par exemple quand on créé une permission NFS sur un dossier partager, forcément les mecs vont pas balancer leur ip, mais c'est la quelle qu'il faut mettre ? je comprend rien du tout aux histoire d'ip je sais jamais la quelle est la quelle, surtout avec les histoires d'ip dynamique, fixe etc...

Je sais vraiment plus quoi faire.
 
Bon, je commence à m'en sortir après juste 6h a chercher comme un malade.

Donc pleins de solutions différentes qui n'ont pas marché, sauf celle la assez simple à réaliser :
http://patnotebook.com/nfs-in-synology-and-xbmc/

Par contre ça ne marche pas encore pour les videos sur xbmc, je ne sais pas ce qui se passe, mais deja j'ai réussi a faire les 2/3 :D
 
Hello,

Je pratique XBMC depuis un bon bout de temps maintenant et je dois dire que je suis un peu surpris par ton message. J'ai eu du NAS synology, de l'Asustor... jamais eu de problèmes.

Perso j'attaque en SMB. J'ai longtemps attaqué en NFS mais c'est plus chiant à configurer pour aucune différence dans la lecture (j'ai un reseau gigabit ethernet).

Le plus important, les droits. Perso je créé un utilisateur (media) à qui je donne les droits sur mes shared médias (videos/concerts/tv/music). Après sur cet écran:
F47Gl.png

Tu mets ton IP (assure toi que ton NAS ait une IP statique ou réservée, cela se règle sur ton NAS pour la statique, sur ton routeur pour la réservée et dans tous les cas, c'est absolument nécessaire et on parle ici d'IP privée), ton shared, ton user, ton mdp et le tour est joué ;)
Les shared se règlent dans la partie vidéo pour les films et séries, dans la partie music pour... la music ;) Tu fais la même chose si comme moi tu fais de l'émulation, avec un shared games ou tu mets tes roms (garde ton/tes émulateurs en local) mais la ca se règle dans le file manager.

N'hésite pas si tu as besoin ;)

A+