Asustor Comment brancher des caméras ?

ouranos

Padawan
9 Novembre 2015
112
0
0
Bonjour,

Je possède un Nas AS-202-TE, je veux y ajouter des caméras ( 3 ), à défaut d'en trouver des wifi compatibles et ne parvenant pas à avoir des réponses, j'ai essayé de me réorienter en "filaire".
Avant de commander les caméras je jette un coup d'oeil derrière le NAS et là je me rends compte que mon Nas est équipé d'une seule prise réseau, il possède ensuite 2 ports USB, ma question est donc la suivante, comment faire our brancher les caméras s'il n'y a pas de port disponible ?

Merci par avance

bonjour/bonsoir,

en tant que pro dont la société travaille avec de nombreux constructeurs de caméras, je ne peux pas d'orienter vers une marque plutôt qu'une autre. Il existe des caméras wifi à vision nocturne et mode patrouille dans notre liste de compatibilité à tous prix . J'en ai eu 2 dernièrement à 60 euros les 2 en fin de stock sur Internet.

Sinon pour répondre à ta question (PARTIE 1 - car il y a beaucoup à écrire quand on veut guider les gens de son mieux)

1) il faut brancher chaque caméra électriquement (une caméra figurant dans la liste de compatibilité sur le site officiel ASUSTOR)

2) ensuite il convient de la brancher via son câble réseau à l'arrière de ta box ou de ton routeur ou de ton switch

3) il faut identifier son IP Lan (adresse IP locale). Si plug and play (si je puis dire - abus de langage), tu repères l'adresse mac de ta caméra. Elle doit être sur la caméra et/ou sur la boite. Sous Windows de mémoire (je peux me planter je n'utilise plus Windows ou très peu via de la virtualization) tu cliques démarrer. dans le champ "rechercher" tu tapes cmd et tu vas voir en haut "cmd.exe" .

4) tu cliques sur cmd.exe, le panneau de l'invit de commandes se lance et tu tapes arp -a puis tu "entrée". La liste des IP avec en face les adresses MAC devraient apparaitre. j'ignore si ce que je dis fonctionne encore sous Windows 10...
ou
3bis) & 4bis) tu ouvres l'interface d'administration de ta box internet / de ton routeur et tu repères l'IP de ta caméra

5) tu ouvres un navigateur web de ton choix (chrome, firefox et) et tu tapes : http://192.168.xxx.xxx à savoir l'IP locale de la caméra. pas besoin de mettre de port derrière par défaut c'est le port 80...

6) là un identifiant et un mot de passe te sont demandés. voir la notice mais en général c'est admin / admin => je t'invite à changer bien évidemment au moins le mot de passe.

7) si elle est wifi, c'est dans le menu de la caméra que tu verras à l'écran, que tu pourras la relier à ton réseau wifi en saisissant la clé WEP/WPA/WPA2 etc. Si possible activer l'UPnP. Changer la résolution etc ne te servira à rien car tout peut être fait via Surveillance Center

8) une fois tout cela fait (je précise que les étapes 1 à 8 sont indépendantes de toute configuration liée au NAS ASUSTOR. Je conseille de procéder de la sorte avec tout constructeur de NAS)

PARTIE 2 dès que possible dans SURVEILLANCE CENTER d'ASUSTOR - LA C 'EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE

Bonsoir,

Merci en tout cas pour ta réponse, je n'ai pas précisé c'est pour une caméra d'extérieur, j'ai longuement cherché et je suis loin, très loin de tes prix....

Après tu peux me citer 3 marques et modèles en privé, comme à la télé, tu as le droit si tu en donnes plusieurs. :D

J'attends un retour d'une marque avant de commander mais je suis à 3 fois ton prix pour une seule.

Je vais prendre ligne par ligne pour la configuration;....

merci encore

PARTIE 2 - rapidement

tu as plusieurs portes d'entrée
Le plus simple est "l'assistant de configuration rapide "

5 étapes rapides
Clic sur Surveillance Center après installation de l'appli
Clic dans Paramètres sur l'icône ci bas
Capture d’écran 2016-03-25 à 15.21.31.png
Scan du réseau et découverte automatique des caméras si elles sont bien sûr dans la liste de compatibilité officielle
Apparaissent à l'écran : IP locale, marque, éventuellement modèle de caméra) x (nombre de caméras)
Saisie en une seule fois des identifiants et mots de passe (si l'identifiant et le mot de passe sont les mêmes - il y a une case dédiée). Idem tu peux dès cet écran choisir la résolution, le FPS (images par secondes)
Les caméras sont prêtes !

Tu peux affiner sur chaque caméra en cliquant sur "éditer" pour définir si enregistrement défini entre telle ou telle heure (calendrier), enregistrement continu ou uniquement si détection de mouvement ou si détection alarme (bruit) ou si mouvement+alarme, tu peux mettre du son ou non, tu peux définir des patrouilles pour les caméras qui sont PTZ (à rotation). La vision nocturne, le son, les patrouilles, la détection de mouvement etc dépendent du modèle de caméra (voir le site des constructeurs et la liste de compatibilité officielle ASUSTOR). Pour finir tu peux définir les rôles/règles/privilèges
Ex: utilisateur 1 peut uniquement visualiser les caméras et/ou les mouvoir. Ex de règle : si évènement "mouvement détecté" par caméra "salon" => action = enregistrement "cuisine" + "entrée"+ "garage" etc, autre ex : si stockage plein => e-mail. il y a encore des tas d'options (ça me prendrait toute l'après midi à tout écrire)
c'est pour ça qu'un NAS de bonne marque est un vrai système de video surveillance . un NAS (network attached storage) est aussi un NVR (network video recorder) .

On a pour rappel 4 licences de caméras dans 100% de nos modèles. A titre indicatif, chez un concurrent x, une licence pour 1 caméra pourrait coûter 50-65 euros. 2 licences de caméras pourraient valoir 100 à 120 euros. Dans l'achat d'un NAS ASUSTOR, ça c'est déjà compris tu as déjà 100-120 euros d'économisés (non repris à mon grand regret par la plupart des tests en France et à contrario repris dans la quasi totalité des tests réalisés à l'étranger)

Merci pour cette explication détaillée, caméra commandée, il ne reste plus qu'à attendre et à se poser pour l'installation.
Merci encore

ouranos a dit:
Merci pour cette explication détaillée, caméra commandée, il ne reste plus qu'à attendre et à se poser pour l'installation.
Merci encore

je suis là pour ça
tu n'as pas à me remercier ;)