Salut à tous et à toutes.
Mon nouveau matériel (DS220+, onduleur 900VA et switch) est en approche...
Pendant ce temps là, j'ai beaucoup lu...
Mon questionnement est toujours le même: comment bien l'utiliser?
J'ai 3 PC à la maison en réseau. Dois-je:
- utiliser mon NAS comme un Cloud Personnel? Si oui, avez-vous de bons conseils ou de bons tutos?
- en simple sauvegarde de toutes mes données? Dans ce cas, je pourrai le faire simplement avec un HD externe de 10 To en ma possession.
- d'une autre manière?
Je suis déjà un adepte, depuis longtemps des sauvegardes méthode ressemblant à la 3-2-1. Je sauvegardes mes données en interne, je fais un backup en interne, je fais un backup sur un HD Externe et enfin une copie sur un autre HD externe placé loin de chez moi.
Je ne voudrais pas avoir à investir plus pour améliorer tout çà...
A l'arrivée du matériel, j'ai compris comment l'installer mais j'ai besoin de beaucoup de conseils pour ne pas juste m'en servir comme une Nième sauvegarde si c'est possible .
Merci d'avance.
Mon nouveau matériel (DS220+, onduleur 900VA et switch) est en approche...
Pendant ce temps là, j'ai beaucoup lu...
Mon questionnement est toujours le même: comment bien l'utiliser?
J'ai 3 PC à la maison en réseau. Dois-je:
- utiliser mon NAS comme un Cloud Personnel? Si oui, avez-vous de bons conseils ou de bons tutos?
- en simple sauvegarde de toutes mes données? Dans ce cas, je pourrai le faire simplement avec un HD externe de 10 To en ma possession.
- d'une autre manière?
Je suis déjà un adepte, depuis longtemps des sauvegardes méthode ressemblant à la 3-2-1. Je sauvegardes mes données en interne, je fais un backup en interne, je fais un backup sur un HD Externe et enfin une copie sur un autre HD externe placé loin de chez moi.
Je ne voudrais pas avoir à investir plus pour améliorer tout çà...
A l'arrivée du matériel, j'ai compris comment l'installer mais j'ai besoin de beaucoup de conseils pour ne pas juste m'en servir comme une Nième sauvegarde si c'est possible .
Merci d'avance.