Alors, en créant une nouvelle règle (j'aime pas trop ouvrir dans mon parefeu quelque chose au monde entier...)Regarde sur la capture, à droite de ton IPV6 test et sur le net.

J'ai ça maintenant, c'est mieux, même si c'est pas 100% :

Par contre, je reste dubitatif quant à la nécessité de laisser passer l'ICMPv6...
Sur mon mac, et sur mon pc windows, tout comme sur mon iphone, la résolution de mon nom de domaine réécrit par Adguard Home ne fonctionne plus.
Sauf si je mets en dur l'IPv4 de mon serveur AdGuard Home dans la configuration réseau : ça, ça fonctionne pour le mac, et l'iphone. Mais pas pour windows pas moyen que ça fonctionne... Je suis obligé de désactiver l'IPv6 pour que la réécriture de mes noms de domaine fonctionne...
La réécriture dont je parle est là :

L'IP 192.168.2.209 est l'@ de mon conteneur SWAG, le reverse proxy. Il s'agit d'une IP macvlan.
L'autre IP est celle de mon NAS, sur laquelle en local je dois rediriger le serveur de synchronisation de Drive, car impossible de le faire passer par le reverse proxy.
Pa sûr que j'utilise davantage la freeboxTu me diras ce que cela donne en possibilités supplémentaires. Tu peux utiliser tous les switches de la Freebox.

Bon là j'ai pas tout compris, c'est un peu confus...Quand j'avais pi hole il l'était et avec Adguard au début où je l'ai installé. Mais maintenant je ne vois plus d'IPV6 dans les clients et requètes et en DNS il refuse l'IPV6. Je ne trouve pas où le paramétré? J'ai peut-être raté quelque chose au moment de l'installation. Du coup ma zone IPV6 me donne le status A au lieu de A+que j'avais auparavant pour l'HSTS. Par contre le reste fonctionne.
En ce qui me concerne, le HSTS fonctionne bien, enfin en IPv4

Pour le reste, pourrais-tu reformuler s'il te plait ?
En gros, je me dis qu'ajouter l'IPv6 au conteneur AdGuard Home permettrait de rentrer son IPv6 dans la configuration DNS des appareils qui ne peuvent pas fonctionner avec juste l'adresse IPv4 DNS de AdGuard Home... (en l'occurence, Windows, et le Galaxy S22 de ma femme, ce qui commence à sérieusement l'emmerderA quoi ça sert ?

L'avantage du DHCPv6 serait qu'il donnerait l'indication du serveur DNSv6 (mon conteneur AdGuard Home), comme le fait le DHCPv4 actuellement. Ça éviterait de devoir entrer à la main ces adresses...Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du DHCPV6. Comme dit plus haut je n'arrive plus à mettre une adresse DNS en IPV6 dans Adguard mais de toute manière ma zone IPV4 résout les adresse IPV6 de mon LAN !
Il nous faudrait l'avis d'autres personnes ^^
@EVOTk @FX Cachem @webmail @maxou56 @zypos @Shad @oracle7 : Auriez-vous des idées sur ce sujet ?
Pièces jointes
Dernière édition: