Synology Comment avoir plusieurs sous domaines et les certificats Let's Encrypt associés?

roms

Nouveau membre
29 Novembre 2020
13
0
1
Salut,
Je dispose d'une adresse IP publique (mais dynamique), j'ai donc besoin d'un dyndns ou synology.me
Par ailleurs j'aimerais pouvoir publier plusieurs sous domaines:
site1.synology.me
site2.synology.me
etc..
et avoir les certificats SSL associés de façon automatique

Est ce que cela est possible. J'ai l'impression que l'on ne peut avoir qu'un seul nom avec synology.me
Peut etre que je m'y prend mal...

Merci

A ma connaissance , la seule solution : passer par le reverse proxy intégré à DSM :
J'ai un nom de domaine en xxx.synology.me et un certificat let'S Encrypt associé à ce nom de domaine
J 'ai créer un sous-domaine pour Plex . Je me connecte à Plex serveur : plex.xxx.synology.me
1) Aller dans panneau de configuration / Portail des applications / Proxy inversé

Configurer le reverse proxy

Bon on suppose que le reverse proxy fonctionne :cry:
Ensuite il faut retourner au certificat : Panneau de configuration/ Sécurité/ certificat
il va falloir modifier le certificat initial en indiquant dans la partie : autre nom d'objet les nom des sous domaine séparer par des virgules
Style : plex.xxx.synology.me,toto.xxx.synology.me, bidule.synology.me

Merci!
Je n'avais pas compris que l'on pouvait créer des sous-sous domaines avec Synology.me.
Cela repond complèteemnt à ma question
En fait si je comprends bien, synology te permet d'avoir un nom de domaine monndd.synology.me et ensuite il est possible de rajouter devant ce que l'on veut suivant nos besoins, donc par exemple: site1.monndd.synology.me ?

Et la lumière fut!!! :idea: :idea: :idea:

roms a dit:
En fait si je comprends bien, synology te permet d'avoir un nom de domaine monndd.synology.me et ensuite il est possible de rajouter devant ce que l'on veut suivant nos besoins, donc par exemple: site1.monndd.synology.me ?:
C'est bien cela , c'est le rôle du Reverse Proxy : Pour chaque sous-domaine il va falloir paramétrer le reverse proxy . Si le service est héberger sur le même Nas le nom d'hôte de destination sera tjrs : localhost . Si le service est héberger sur un autre Nas il faut indiquer l'url du Nas destinataire ...
Ensuite configurer le certificat pour chaque sous-domaine comme indiqué plus haut
Attention au pb de port : tu accède au Nas via :xxx.synology.me sur le port 443 en https ; il faudra mettre les sous-domaine sur un autre port et configurer le reverse proxy en conséquence dans le port de destination . C'est transparent pour l'utilisateur .