Asustor Comment accéder aux données d’un NAS avec Windows - hardwarecooking.fr

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 872
192
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Voici un premier tutoriel d’une longue liste dans le domaine des tutos NAS. Ici, on commence avec la base : comment accéder aux données de son NAS via l’explorateur de fichier Windows. Dans le cas présent, nous allons vous montrer la marche à suivre à l’aide de notre NAS ASUSTOR Lockerstor 4 Gen 2, aussi appelé AS6704T.

Tutoriel ici

tuto-comment-acceder-aux-fichier-nas-explorateur-windows-asustor-696x464.jpg
 
bonjour
juste en parcourant le début, je bondis en lisant ceci : Par défaut sur notre ASUSTOR à la fois le nom d’utilisateur et le mot de passe seront « admin
... donc plutôt que de tout de suite rediriger votre nouveau client vers le tuto concernant la sécurité et la nécessité de changer le mot de passe désactiver admin et créer un compte admin autre que 'admin', vous le laissez continuer 'à poil ' sur le plan sécurité ?

J'attends de voir le tuto pour l'accès depuis l'extérieur ....?
 
oui ça m'a fait réagir dans les commentaires de l'article, il y a eu une petite édition mais ça reste assez inquiètant
La modification apportée est un ajout sur les bonnes pratiques .C'est mieux que rien ,mais ce qui devrait exister ,c'est un article qui décrit ces bonnes pratiques en détail et tous les autres articles qui pointent dessus.

Surtout que même les utilisateurs avancés n'ont pas forcément compris les spécificités d'asustor : le compte admin qui permet d'arriver directement root en ssh,le compte pas 'admin' mais admin du nas qui permet d'arriver en 'pas root' en ssh, le compte pas admin qui permet pas de se connecter en ssh, l'échange de clé ssh qui te permet d'arriver root en ssh même si 'admin' est désactivé ...etc..
perso ,il m'aura fallu 7 ans pour découvrir ces subtilités,n'étant pas un adepte du sudo...
 
ça existe déjà depuis un bail https://www.justegeek.fr/les-bons-conseils-dasustor-pour-proteger-ses-donnees/

il y a aussi plusieurs moyens qu'on utilise pour sensibiliser nos clients
- DR ASUSTOR dans ADM 4.1
- communiqués de presse
- newsletters sur les snapshots, la sauvegarde 3-2-1 et j'en passe
- réseaux sociaux,
- le collège ASUSTOR https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=353 v
- la pop-up dans ADM (ci joint)
- lors de l'initialisation du NAS, il n'est pas possible de choisir admin/admin . ADM le refuse

si tu as d'autres idées je suis preneur ADM popup fr.png