Combien de transcodage 4K sur un DS920+

ethgrim

Nouveau membre
Membre Confirmé
19 Octobre 2022
12
0
1
Bonjour à tous,
Je regarde de plus en plus la possibilité d'acheter un NAS Synology DS920+ pour lire et partage ma bibliothéque de film et de série via Plex.
Seulement selon qui dans la maison regarde les films, le serveur aura potentiellement besoin de transcoder le fichiers de la 4K vers du 1080.
Je sais que je peux avoir un double jeu de fichier 4K/1080 mais j'aimerais autant que possible l'éviter.

D'où ma question: si l'un d'entre vous possède ce serveur, pourrait-il me dire combien de transcode 4K => 1080 en simultané le 920+ peut supporter ?

Merci par avance pour votre aide.

Salut 👋🏻
J’ai un 920+ et un Plex Pass .
Voilà un message que j’ai mis sur le discord PlexFR à ce propos il y a quelques temps :

j'ai lancé des épisodes 4K HDR 12,6Mb/s
4 flux en 720p 2M depuis des onglets Brave
1 flux 720p 2M depuis l'application PC
(le CPU du PC oscille autour de 75%)
1 flux 1080p 8M depuis le MBA avec l'application.

Le CPU du nas est bien chargé mine de rien... 60-65% (je me demande si y a pas un soucis... normalement si ça passe par l'iGPU, ça devrait pas charger le CPU non ? remarquez, ca transocde aussi l'audio EAC3 vers AAC Stereo, ça vient peut être de là.)

J'ai les deux disques en SHR (volume docker, donc le dossier transcode de plex est dessus), qui travaillent bien , et le disque qui contient les vidéos, beaucoup moins.

Sur les 6 flux, deux ramottent un peu, dont un qui rend le visionnage pas très confortable.

Par contre que c'est moche en 720p !!! vive la bouille de pixel XD

j'ai tenter de passer tous les flux en 1080p/8M. Et là, y en a plus que 4 qui passent sans que ça lague de trop 1667925333143.png

Donc en gros ça doit pouvoir tenir les 4 flux simultanés.
Dans mon cas de test , mon nas sert aussi à surveillance station qui pompe des ressources et à d’autres services.
Je pense que c’était la transco de l’audio qui faisait monté la charge cpu. Je crois que c’était de l’audio HD

Hello,
En effet j'avais vu ton message mais j'avais du le lire.
Donc en effet ça doit pouvoir tenir les 4 flux en simultané. Je te remercie pour ton aide.
Par ailleurs, si j'avais tu as un conseil entre le 420+ et le 920+ je suis preneur (pour un usage de sauvegarde photo et de Plex essentiellement)