Bonjour à tous !
Je viens vous demander conseil et avis d'expert que vous etes !
Je vous explique
J'ai un 418play depuis plusieurs années , j'ai décidé de prendre un 218 en plus pour faire le backup des photo de familles
et documents importants du 418play biensur pas tout .
Ma question c'est comment ca se passe si j'installe le 218 ? Comment vont cohabiter les deux NAS sur le reseau ?
Comment dans DS file par exemple ou d'autres applications je vais pouvoir differencier les deux ?
Comment je pourrais ouvrir ds file sur mon smartphone pour NAS 1 ou NAS 2 ?
Et depuis l'exterieur comment acceder à l'un ou a l'autre ?
Pour le moment j'utilise mon ID quickconnect pour ds file ?
Attention à vos réponses je suis pas un AS en informatique lol
Et du coup je me demandais si plutot que d'utiliser le 418play pour tout ce qui est film et serie pourquoi pas le faire plutot sur le 218
Mon utilisation est simple kodi sur xiaomi box tv sur les TV je penses pas qu'il y ai de transcodage mais je peux me tromper .
Et du coup tant que j'y suis je vais poser mes autres questions ...
Depuis le debut je passe par kodi en NFS pour acceder aux fichiers du NAS , vaut il mieux privilegier le SMB ? ou si ca marche je reste en NFS ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire .
Bonne fin de week end !
Je viens vous demander conseil et avis d'expert que vous etes !
Je vous explique
J'ai un 418play depuis plusieurs années , j'ai décidé de prendre un 218 en plus pour faire le backup des photo de familles
et documents importants du 418play biensur pas tout .
Ma question c'est comment ca se passe si j'installe le 218 ? Comment vont cohabiter les deux NAS sur le reseau ?
Comment dans DS file par exemple ou d'autres applications je vais pouvoir differencier les deux ?
Comment je pourrais ouvrir ds file sur mon smartphone pour NAS 1 ou NAS 2 ?
Et depuis l'exterieur comment acceder à l'un ou a l'autre ?
Pour le moment j'utilise mon ID quickconnect pour ds file ?
Attention à vos réponses je suis pas un AS en informatique lol
Et du coup je me demandais si plutot que d'utiliser le 418play pour tout ce qui est film et serie pourquoi pas le faire plutot sur le 218
Mon utilisation est simple kodi sur xiaomi box tv sur les TV je penses pas qu'il y ai de transcodage mais je peux me tromper .
Et du coup tant que j'y suis je vais poser mes autres questions ...
Depuis le debut je passe par kodi en NFS pour acceder aux fichiers du NAS , vaut il mieux privilegier le SMB ? ou si ca marche je reste en NFS ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire .
Bonne fin de week end !