Synology Cloud Station : sauvegarder en auto mes fichiers importants

mam38360

Nouveau membre
22 Février 2016
21
0
0
Bj,
Je continue à galerer pour parametrer mon NAS... Faut-il avoir Bac+10, et ai-je loupé une etape ?
les techniques reseaux sont bien compliqués...

Help, please!

Je veux maintenant sauvegarder en auto mes fichiers importants... PC windows >> NAS
c'est a dire que je veux que , si j'ajoute, j'enleve, ou modifie un de mes fichiers dans un de mes repertoire, ledit fichiers
et je n'y arrive pas !

C'est bien Cloud Station qu'il faut utiliser ? Le tuto video est en anglais, et l'aide en ligne ne m'a pas aidé....
qd je depose un fichier dans le rep qui a ete validé, rien ne se passe...

Question 2 : sur le NAS, j'ai 2 repertoires home (sans S) et homeS (avec S).
j'ai deposé (moi-meme) des repertoires et fichiers dans Home, et il m'a tout répliqué dans homeS
comment cela a t-il pu se faire ?
quel est le rep "courant" ?

un rep dans home fait 500Go environ et idem dans homeS ( voir copie ecran)
Par contre, la taille totale sur mon DD (2To) n'est pas affecté par ce doublon ( je suis a 25% cad envron 500Go et pas 1to)

Les poids des fichiers n'ont pas ete repercutés dans le DD...
N'y comprend rien....


Merci de votre support. Enfin j'espere...
Cdlt
 
Bj,
suis desolé, Je galere toujours... Mes fenetres ne correspondent pas a celles du tuto...

Le tuto dit :
> En phase 10 "Allez à Cloud Station > Partage et cochez la case dans la rangée du dossier Sauvegarde pour l'activer."
- ou je trouve l'appli Cloud Station ? si c'est dans le menu principal, ma fenetre cloud station ne comporte pas l'onglet "partage"
(j'ai "vue d'ensemble", "privilege" , "journal", ...)

merci de votre aide.
Cdlt


Attention, le tuto a un manque dans :
> 3. Paramétrer Cloud Station sur votre PC
( j'ai installé Cloud Station pour le PC Window)
3.6 Sélectionnez un dossier sur votre ordinateur à garder synchronisé avec le dossier Sauvegarde que vous avez précédemment créé sur votre Synology NAS.
Attention, le tuto a un manque, il faut cocher 'configuration avancée' pour obtenez la fenetre "pair the folder you want to sync" ?
 
Salut mam38360,

Je rentre de vacances et je suis un peu lent ce matin. Tout d'abord, quelle version de DSM (logiciel interne du NAS) utilises-tu ? Tu me confirmes que tu as bien installé le package Cloud Station depuis le "Centre de Paquet" et qu'il est en cours d'exécution.
Ouvre l'application sur le NAS, à gauche vas sur Privilèges, est-ce que la case Activé est cochée en face du nom de l'utilisateur que tu as paramétré ?
Toujours dans l'application sur le NAS, dans Vue d'ensemble tu as un QuickConnectID, c'est le nom que tu dois saisir dans l'application Windows ou OS X.

Pour Partage, il se trouve désormais dans Paramètres et onglet Partage. Par défaut, si tu es en configuration standard tu devrais y voir homes avec le statut Activé.

Tiens nous au courant ;)
 
Bj,
Eureka... J'ai réussi a parametrer cette sauvegarde.
Bon, c'est quand meme pas evident quand tu n'y connais rien...

Merci de votre aide.

Je vais passer a la mise en réseau avec le NAS de mon imprimante epson xp415, si j'y arrive...
Mais elle n'est pas ds la liste des imprimantes. ( bizarre, c'est pourtant une imprimante connue).
A votre avis, serait-ce possible ?

Cdlt
 
mam38360 a dit:
Bj,
Je vais passer a la mise en réseau avec le NAS de mon imprimante epson xp415, si j'y arrive...
Mais elle n'est pas ds la liste des imprimantes. ( bizarre, c'est pourtant une imprimante connue).
A votre avis, serait-ce possible ?
Cdlt

Bj,
Bon, ca ne fonctionne pas !. je galere encore...Je suis l'aide en ligne pourtant.

quand je met l'imprimante sous tension, apparait 'network MFP' disponible dans panneau-config/imprimante
quand je clique sur gestionnaire d'impression/conffigurer, il me met par defaut 'Network MFP' marque impr ' epson' pilote ' epson stylus NX415

mon epson XP415 n'est pas ds la liste des impri compitble ( shit)
help

merci
slt

si pas de reponse, j'ouvrirai un nouveau fil en rapport avec mon probleme
 
Bj

pour mon prbleme d'imprimante, j'ai créé un autre fil... si vous pouviez m'aider

Mais j'ai une question a propos de la sauvegarde en auto de fichier....

Je veux lier plusieurs repertoires de windows vers un seul repertoire du nas.

j'ai créé un dossier partagé dans le nas et je l'ai lié a un repertoire de windows.
maintenant, je veux lier un autre dossier de windows dan le meme dossier partagé du nas.

dans cloud station, a l'onglet 'tache de synchro' je cree une tache en mode 'config avancé', mais,le dossier partagé créé est 'grisé' donc non dispo.
je n'ai donc pas la possibilité de lier mon dossier windows au dossier que je veux.
le 'I info' me dit : d'activer le dossier partagé dans 'cloud station' 'parametre' 'partage' . Mais ce dossier est deja activé...

help !
merci
 
Bonjour,
Je n'ai tjs pas trouvé.
ci- joint une copie ecran ....>> le site me donne une erreur ' limite telechargement atteinte' !!!! :oops:

je veux lier le repertoire 'thailande' avec le dossier ' back-up dossier divers' de mon nas...

Merci de votre aide.
slt
 
Bj,
Le forum a l'air d’être délaissé...
J'ai beau chercher et lire/voir les tutos, je ne trouve pas de solution a mon probleme.
c'est certainement un parametrage... Je suis nul en réseau/NAS
Ce serait sympa.
Merci.
Slt.
 
De quel problème parles-tu ?

Tu ne peux pas lier 2 dossiers de ton ordinateur à un dossier du NAS, cela me semble normal. Une copie d'écran pourrait aider à comprendre ton besoin. Regarde ici pour plus de détail http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=3&t=449
 
Merci pour ton aide.

j'ai posté ma copie ecran sur post image . la voila


Tu ne peux pas lier 2 dossiers de ton ordinateur à un dossier du NAS, cela me semble normal.
oui, c'est ca... donc, on ne peut pas...

Merci
 
Pour être sûr qu'on se comprenne :
Tu peux synchroniser un dossier A sur ton ordinateur avec le dossier A' sur ton NAS ;
Tu peux synchroniser un dossier B sur ton ordinateur avec le dossier B' sur ton NAS ;

Tu ne peux pas synchroniser un dossier C sur ton ordinateur avec le dossier A' ou B' sur ton NAS.
 
Bj,
Bon ok.
Merci pour ton aide.

Je ne peux donc pas synchroniser plusieurs dossiers differents de mon PC vers un dossier identique du nas.
C'est dommage. J'ai plusieurs dossiers important sur mon pc que j'aurai voulu synchroniser... Je vais donc creer un dossier nas par dossier PC

Serais-ce une impossibilité lie au soft ?
j'ai vu que qu'un nouveau release allait apparaître...peut-être que cette fonctionnalité sera implémentée

Je galere un peu avec 'le monde du reseau'...

nota : j'ai aussi un soucis avec mon imprimante (voir le fil ouvert a ce propos). si tu pouvais repondre a ma question. Merci d'avance

Cdlt
 
Alors oui, c'est un restriction lié à l'application. Je suis sûr qu'elle évoluera dans ce sens et gérer les sous-dossiers en destination (ce qui aidera à ton PB).

Sinon, il existe d'autres solutions sur le marché qui te permettent également ce mode de synchronisation ;)
 
merci de ta reponse

FX Cachem a dit:
Sinon, il existe d'autres solutions sur le marché qui te permettent également ce mode de synchronisation ;)
Tout en gardant le DSM du NAS ?

mon besoin est de modifier le contenu du dossier NAS si je modifie cellui du Pc ( ajout, modif, suppresion de fichier, etc...)
Pourrais-tu me communiquer la plus simple (en francais, si possible) ? je suis novice en reseau, et ne comprend pas tout !!!!

Slt
 
Oui en gardant DSM... Personnellement, j'aime beaucoup Cloud Station mais cela ne convient pas à tout le monde ;)

Tu peux regarder du côté de BitTorrent Sync. L'application est distribuée officiellement par Synology.
 
FX Cachem a dit:
Tu peux regarder du côté de BitTorrent Sync. L'application est distribuée officiellement par Synology.

J'ai installé BitTorrent sync a partir de DSM, mais, comme dab, j'ai du mal a le parametrer... ( je sais, suis un boulet :? )

j'ai ajouté le dossier du NAS dans BitTorrens, mais je ne suis pas arrivé a le lier a mon dossier du PC...
(status : aucun pair, pair en ligne :0) .
A priori, je dois me connecter en tant que pair...
l'aide en ligne ne dit rien, ni le forum...

j'ai cherché un tuto sur internet, meme en anglais... j'ai trouvé cela : https://www.getsync.com/intl/fr/features#woap
Faut-il que je telecharge le exe, que je l'installe comme un service windows ? ( ca fait redondance avec celui du nas, non?) : https://www.getsync.com/intl/fr/platforms/desktop

Qui pourrait m'aider sur ce coup la ?
Merci.
 
Comme pour Cloud Station, il y a cette solution fonctionne avec 2 applications (1 client et 1 serveur). Donc oui, cela nécessite l'installation d'une App sur ton ordinateur.

Regarde du côté de SyncBack et Cobian Backup également.
 
Bon, je n'y comprend rien...
j'en ai marre de prendre mon temps avec ces trucs. cela doit faire plusieurs heures que je suis sur ce truc...
Cela devrait etre quand meme mieux expliqué. On dirait que c'est fait expres !
J'arrete !