Synology cloud station permissions

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

gentien

Nouveau membre
11 Juillet 2017
2
0
0
Bonjour à tous.

j'ai un NAS synology 716+ connecté à 4 pcs.
j'ai créé un dossier partagés sur mon NAs regroupant principalement des documents excel communs à mes pcs.
mon problème est que le sens de la synchro ne peut pas être défini par fichier je m'explique par un exemple :

j'ai 6 excel dans un dossier partagé sur mon nas : ventes, couts, clients, articles, matières,fournisseurs.

sur le poste 1 je dois avoir articles, matieres et couts en bidirectionnel mais les autres en unidirectionnel (j'ai besoin de tous pour faire ensuite des tableaux de bord)
sur le poste 2 je dois avoir clients, articles et ventes en bidirectionnel mais couts en unidirectionnel (j'ai besoin de tous pour faire ensuite des tableaux de bord)
sur le poste 3 je dois avoir articles et fournisseurs en bidirectionnel mais couts en unidirectionnel (j'ai besoin de tous pour faire ensuite des tableaux de bord)

comment faire ?
nb : j'ai essayé avec les permissions dans file station mais c'est pas top.

Salut,

Juste une suggestion: Pourquoi utiliser cloud station ? Pourquoi ne pas créer sur chacun des pcs un lecteur qui pointe vers le dossier du nas qui contient les fichiers excel - les permissions aux fichiers seront préalablement administrés.

Via Tapatalk

2 raisons pour lesquels je n'ai pas procédé de cette manière :

- la sécurité, je ne mets pas tous les œufs dans le même panier.
- la mobilité, cela permet aux personnes de travailler à partir de pcs portables quelque soit l'endroit avec ou sans connexion internet.

Pour le point 1, tu nas pas de sauvegarde régulière ?
Pour le second, betement jai pense pc FIXE.

Dans ma suggestion, le problème pourrait peut être aussi se poser si 2 postes ouvrent le meme fichier.

Autre idée (peut être aussi nulle que la première voire pire): tu fais un dossier pour chaque fichiers Excel sur le nas - et tu crées autant cloud nécessaire par poste. Un peu tire par les cheveux mon truc.mais normalement tu pourrais choisir ce qui est bidirectionnel Unidirectionnel et qui a droit de faire quoi.

Via Tapatalk