Qnap Client VPN

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
0
Bonjour,,

J'ai configuré ma NAS comme client VPN.
Il est normalement possible de configurer tous les appareils connectés à la NAS pour qu'ils utilisent la connexion VPN...

Voilà ce qui est mentionné dans l'édit de la config. :

"Connexion au VPN par le NAS
Vos appareils en réseau peuvent se connecter à un VPN via le NAS sans logiciel client VPN. Lorsque vous créez une nouvelle connexion VPN, cochez «» Permettre à d'autres appareils en réseau dans le même sous-réseau de se connecter au VPN par le NAS ». Une fois la connexion au VPN établie avec succès, suivez les conseils de configuration au bas de la fenêtre :
1. Changez la passerelle par défaut pour l'IP du NAS sur votre appareil en réseau. S'il existe deux adresses IP de NAS ou plus, utilisez celle qui se trouve dans le même sous-réseau que votre appareil.
2. Si votre appareil ne parvient pas à obtenir d'adresse DNS automatiquement, vous pouvez suivre les instructions visant à modifier manuellement l'adresse DNS ou toute autre adresse."

Mais je ne comprends pas comment faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
aramenax a dit:
Bonjour,,

J'ai configuré ma NAS comme client VPN.
En tant que serveur VPN tu voulais dire ?

aramenax a dit:
Il est normalement possible de configurer tous les appareils connectés à la NAS pour qu'ils utilisent la connexion VPN...

Je n'arrive pas à comprendre le but recherché, pour moi un VPN sert à se connecter à une machine distante située hors du réseau local ...
A moins que tu souhaites faire transiter le trafic de ton réseau local vers un service VPN distant (pour le surf anonyme ou sécurisé par exemple) ?
 
C'est effectivement en client VPN que je l'ai configuré.

A moins que tu souhaites faire transiter le trafic de ton réseau local vers un service VPN distant (pour le surf anonyme ou sécurisé par exemple) ?
Je veux simplement que tout le traffic partant de la NAS (NAS elle-même, ordi connecté à la NAS, tablette... etc) soit protégé par le VPN...