client open VPN et accès externe au Nas

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

laurent53

Nouveau membre
12 Mars 2021
2
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

j'accède à mon NAS depuis l'extérieur depuis plusieurs années grâce à une adresse No-IP.com ou avec une IP fixe de ma box .

BOX SFR/ Routeur Netgear (Advanced Tomato)/ NAS.

Aujourd'hui j'ai installé sur mon routeur Netgear un client open VPN (Nordvpn )pour garder mon anonymats sur Internet.

Lors ce que j'active le VPN et que je tente d’accéder a mon Nas depuis un poste extérieur celui si ne répond plus !

Sauriez-vous quels réglages il convient d'activer pour conserver l'accès externe lorsque le VPN est activé ?

j'y ai déjà passé un temps fou ! Je me dis que peut-être vous connaissez une ou plusieurs solution(s) aux problèmes que je soumets à votre sagacité.

Un grand merci d'avance,

Bon, bien entendu je continue à chercher sur toutes sortes de forums. Le problème semble être lié au routage. Malheureusement mes compétences dans ce domaine étant plus que limitées, je ne parviens à rien.

Si une âme charitable pouvait me filer un coup de main en ce sens....

Merci d'avance.