Asustor Client Irc App ou Pyload

sws37

Chevalier Jedi
1 Mars 2015
263
2
0
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide, je souhaite utiliser un client irc sur mon As202te mais je ne voies pas dans les App de client IRC. Est ce qu'il n'y en a pas? faut il installer en manuel un client du type Qwebirc? une version adaptée de chatzilla? mirc ou autre? :?:
J'ai commencé à utiliser une autre solution, Pyload mais je suis novice concernant ce logiciel, et je ne trouve pas de tuto pour utiliser une connexion à un XDCC. (faut il télécharger des plugins? ou le lien XDCC à une syntaxe bien précise du type : irc/#chan/NOM #xx?

Merci d'avance. :D :D
 
salut,

Pyload est une application qui concerne le direct download.
Tu voudrais quelque chose comme Qwebirc ?

Tu as 3 possibilités pour soumettre ta demande relative à ton besoin

1) demander aux développeurs d'applications tierces la création d'un paquet (en donnant le nom de l'application souhaitée)
http://forum.asustor.com/viewforum.php?f=42

2) faire une suggestion directement auprès d'ASUSTOR
http://support.asustor.com soumettre un ticket => general inquiry

3) tu as un sujet sur ce forum dans "divers" pour soumettre des propositions qui sont lues par ASUSTOR (je leur traduis et leur remonte ;) )

Amicalement
Damien
 
Bonjour et merci Dami1 :)

En effet pour Pyload mais je sais qu'on peut l'utiliser pour Download via xdcc mais je n'ai pas réussi, tu ne connais pas un tuto?
Sinon en effet une application type Qwebirc, est ce que cela fonctionnerait avec une installation manuelle d'un programme linux?
Merci pour les informations concernant les demandes, j ai déjà fait un ticket a Asustor pour que Photogallery reconnaisse les sous dossiers c est dommage qu il ne le fasse pas en natif. Par contre je n avais pas vu qu on pouvait faire des demandes aux développeurs, merci pour ça et aussi pour la demande et traduction dans divers :D :D ;)
Enfin en allant dans portal j ai vu qu on pouvait directement y mettre des pages web (donc de ce fait des applications du Nas avec l'adresse + le port) peut être qu en installant CIRC sur chrome cela peut fonctionner, qu en penses tu? (Si cela est possible je n'ai pas testé)

Encore merci pour toutes ces réponses :geek:
@ bientôt
 
sws37 a dit:
Bonjour et merci Dami1 :)

En effet pour Pyload mais je sais qu'on peut l'utiliser pour Download via xdcc mais je n'ai pas réussi, tu ne connais pas un tuto?
Oui je sais aussi. Mais le mieux est de contacter le développeur. Je t'envoie son e-mail par Message Privé

sws37 a dit:
Sinon en effet une application type Qwebirc, est ce que cela fonctionnerait avec une installation manuelle d'un programme linux?
Je peux me tromper mais je pense que oui. Sinon tu as un paquet optware ipkg au besoin dans App Central

sws37 a dit:
Merci pour les informations concernant les demandes, j ai déjà fait un ticket a Asustor pour que Photogallery reconnaisse les sous dossiers c est dommage qu il ne le fasse pas en natif.
C'est en cours de développement. Pour le support des fichiers vidéos ça sera dans la prochaine version. Les sous-dossiers peut être dans la prochaine ou pas :geek: :geek:

sws37 a dit:
Par contre je n avais pas vu qu on pouvait faire des demandes aux développeurs,
A ton service. ;)

sws37 a dit:
merci pour ça et aussi pour la demande et traduction dans divers :D :D ;)
Idem. Au service des ASUSTORers ;)

sws37 a dit:
Enfin en allant dans portal j ai vu qu on pouvait directement y mettre des pages web (donc de ce fait des applications du Nas avec l'adresse + le port) peut être qu en installant CIRC sur chrome cela peut fonctionner, qu en penses tu? (Si cela est possible je n'ai pas testé)
Essaie, pas testé. C'est le même Chrome que sur Linux ;) . Tu peux installer des extensions, plugins etc

Amicalement
Damien
 
Merci pour toutes ces informations et le temps pris pour me répondre.
Je pense que je vais essayer les différentes possibilités et voir ce qui me va le mieux, et tout ça sans trop innonder le forum de postes sur chaque sujet ;)
Si ça intéresse quelqu'un j essaierai de poster les différentes possibilités.

@ bientôt
J'espère vraiment que la découverte de sous dossiers sera présente dans la prochaine version, la lisibilité de toutes les images seraient plus ergonomique ;) et idem pour les videos, merci les retours d'utilisateurs et merci les développeurs ;)
 
Hello à tous :cool:

Un petit peu absent du forum ces derniers temps mais pas mal de choses à faire.

Mail envoyé concernant Pyload, dès que j'aurai la réponse je donnerai la marche à suivre si cela intéresse quelqu'un.

Je reviens sur ton com Dami1, à propos de du client IRC, tu me dis que je peux en utiliser un avec ipkg optware? j'ai télécharger ipkg optware ainsi que shell in box mais après ça se complique pour moi, j'ai bien pu lister les outils de l'ipkg mais....rien de plus, il y a un client irc dans l'ipkg?

Concernant un appli tierce on peut faire une instal manuelle mais j'imagine qu'il faut que celle-ci soit recompilée pour ADM non?

Merci pour toutes ces réponses

@ Bientôt
 
sws37 a dit:
Hello à tous :cool:

Un petit peu absent du forum ces derniers temps mais pas mal de choses à faire.

Mail envoyé concernant Pyload, dès que j'aurai la réponse je donnerai la marche à suivre si cela intéresse quelqu'un.

Je reviens sur ton com Dami1, à propos de du client IRC, tu me dis que je peux en utiliser un avec ipkg optware? j'ai télécharger ipkg optware ainsi que shell in box mais après ça se complique pour moi, j'ai bien pu lister les outils de l'ipkg mais....rien de plus, il y a un client irc dans l'ipkg?

Concernant un appli tierce on peut faire une instal manuelle mais j'imagine qu'il faut que celle-ci soit recompilée pour ADM non?

Merci pour toutes ces réponses

@ Bientôt

ipkg te permet d'installer manuellement un paquet d'applications par le terminal. shell in the box = tu as un terminal dans ADM comme putty ou le terminal d'un Mac

Pour une appli tu peux faire soit une installation manuelle soit demander (ou compiler toi même) une appli auprès de la communauté open source ASUSTOR
 
bon, j'ai fait chou blanc avec le développeur/compileur de pyload pour asustor,il a été super sympa, il développe mais ne l'utilise pas je vais devoir me tourner vers la communauté pyload ou irc.
j'aime bien tester ce qui est possible et je vais donc explorer plusieurs pistes.
-> pour l'ipkg faut que je trouve ce qui m'intéresse et si le paquet à installer support le dcc (si quelqu'un a des propositions je suis preneur). Petite note au passage j'aurais personnellement tendance à déconseiller de laisser le service ssh actif lorsqu'on ne s'en sert pas, il faut voir le nombre d'attaque qu'adm defendeur a arrêté, le nombre de tentatives de connexion en ssh repoussées...
Je vais voir concernant la communauté des devs, je pense qu'il y a aussi d'autres possibilités comme par exemplte utiliser le service webdav, de cette manière j'utilise le logiciel sur n'importe quel terminal et enregistre sur le nas. J'avoue qu'au départ je voulais pouvoir utiliser toutes les app présente sur le nas de n'importe où et donc utiliser le nas comme outil et pas une application pc pour faire le boulot. Je voulais aussi utiliser le nas en mode média en connectant un clavier et une souris (à ce titre j'avais pu me rendre compte qu'on peut pointer sur n'importe quelle appli du nas en créant un raccourci dans portal pour l'utiliser directement dans le mode média, ce que je trouve assez intéressant) A tester et voir ce qui est le mieux.

Je pense continuer à creuser mais si vous avez des solutions elles sont aussi les bienvenues

@+
 
antoine_la a dit:

Et bien ça a été chaud...content que tu es pu t en sortir :geek: moi j ai l impression que personne n est passé mais c est difficile a voir si jamais c est juste un accès et pas de de virus utilisant des ressources...
Par contre j ai remarque que même sans m en servir le voyant du disque dur clignote souvent c est normal?
 
ça dépend si tu as programmé la mise en veille par exemple ou non, si tu n'as pas quelque chose de programmé en fond que tu aurais oublié (comme un test SMART par exemple)
En cas de doute ouvre un ticket sur notre support => http://support.myasustor.com
 
Oui j ai mis en veille des disques au bout de 30 min mais pas le Nas. J ai bien programmé en fond un scan anti virus mais c est a 2h :geek: :geek:
Dami1 ton disque il clignote de temps ou temps ou pas même sans activités ? ( ce qu il faut savoir aussi c est qu'il n y a qu un seul disque sur le nas et donc ADM s exécute sur celui ci, ça peut être ça pour toi?)
 
sws37 a dit:
Dami1 ton disque il clignote de temps ou temps ou pas même sans activités ? ( ce qu il faut savoir aussi c est qu'il n y a qu un seul disque sur le nas et donc ADM s exécute sur celui ci, ça peut être ça pour toi?)

Pour ma part, il est toujours en activité (caméras de détection de mouvement qui s'affolent avec mes 3 chats et mon chien :geek:
Si tu as des craintes et souhaites que ton NAS soit examiné, contacte le support ;)
 
Apparemment ça peut être du a des app types xbmc qui balaient régulièrement les données ( pour info ;) )
 
Admettons que j'ai trouvé un client irc qui me plait (supportant le xdcc) :geek: , même si celui ci est sous GNU GPL utilisable sous Linux, Unix, Windows, je ne peux pas l'installer tel quel? il faut que je demande à ce qu'il soit compilé?
 
sws37 a dit:
Admettons que j'ai trouvé un client irc qui me plait (supportant le xdcc) :geek: , même si celui ci est sous GNU GPL utilisable sous Linux, Unix, Windows, je ne peux pas l'installer tel quel? il faut que je demande à ce qu'il soit compilé?
Essaie de l'installer avec ipkg optware ;)
 
ça te dérangerait de me donner un petit coup de pouce car je ne l'ai pas vu dans l'ipkg list (pas de pidgin dans ipkg)...et moi pour le moment linux et les lignes de commandes j'en suis même pas au balbutiement..... :geek: :geek:
 
sws37 a dit:
ça te dérangerait de me donner un petit coup de pouce car je ne l'ai pas vu dans l'ipkg list (pas de pidgin dans ipkg)...et moi pour le moment linux et les lignes de commandes j'en suis même pas au balbutiement..... :geek: :geek:

Re.
Tu peux t'inspirer de ce tutoriel fait à l'époque par FX pour pyLoad (car pyLoad n'existait pas encore en application à l'époque) et l'adapter à l'application souhaitée.
Si tu n'y arrives pas donne moi le lien de l'application je vais t'aider à l'installer et à la lancer ;)
 
Dami1 a dit:
sws37 a dit:
ça te dérangerait de me donner un petit coup de pouce car je ne l'ai pas vu dans l'ipkg list (pas de pidgin dans ipkg)...et moi pour le moment linux et les lignes de commandes j'en suis même pas au balbutiement..... :geek: :geek:

Re.
Tu peux t'inspirer de ce tutoriel fait à l'époque par FX pour pyLoad (car pyLoad n'existait pas encore en application à l'époque) et l'adapter à l'application souhaitée.
Si tu n'y arrives pas donne moi le lien de l'application je vais t'aider à l'installer et à la lancer ;)

Je déterre un peu le sujet mais le problème que je rencontre est bien qu il n y a pas lien de package de l'application comme le mentionne le site de pidgin...
 
sws37 a dit:
Je déterre un peu le sujet mais le problème que je rencontre est bien qu il n y a pas lien de package de l'application comme le mentionne le site de pidgin...

rends toi ici : http://forum.asustor.com/viewforum.php?f=42
les développeurs tiers devraient en principe t'aider