Asustor Claviers

Salut à toi

nous venons de lancer une nouvelle rubrique de présentation.
http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74

Tu vas avoir la chance d'être le premier à l'inaugurer ;)

Peux-tu te présenter comme ceci
- pseudo
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS que tu envisages d'acquérir
- comment tu as connu le forum
- tes attentes sur le forum
- ton niveau (débutant, éclairé, expert)

Ensuite nous reprendrons avec toi ton sujet ;)
merci d'avance.
Damien
 
tu n'as rien trouvé ici ? http://www.asustor.com/service/compatibility?lan=fre

lien direct du support : http://support.asustor.com
 
Oui j'ai regardé dans la liste de compatibilité sans grand succès, j'ai regardé la partie bluetooth & wifi mais j'ai rien trouvé
 
le bluetooth et le wifi semblent ok (je parle pour les tests faits avec mon matos)

- wifi : j'ai testé 2 clés elles sont reconnues toutes les 2 (pas dans leur liste de comptabilité)
- bluetooth
2 claviers : 1 avec trackball 1 avec touchpad que je viens de recevoir. Tous 2 reconnus (1 dans leur liste et l'autre non)
1 dongle bluetooth pour sortir du son avec une enceinte reconnu (pourtant pas dans leur liste de comptabilité)

pour les télécommandes, l'Asustor 302 - T est dans la base des télécommandes universelles Logitech.
 
Réponse du support:
Dear Julien,

Thank you for contacting us!

Currently we do not support Riitek RT-MWK25A Wireless 2.4GHz remote control.
But, our NAS does support USB wired/wireless keyboard, we have tested and rarely have the compatibility issue which means it does support most USB wired/wireless keyboards.

Tant pis pour moi mais j'ai eu ma réponse avant l'achat
 
Merci de ton retour.
Une précision tout de même : tu as eu le même type de réponse que moi quand j'ai écrit pour signaler que tel appareil fonctionnait. Je pense, sauf erreur de ma part, qu'il n'est pas dans leur liste de comptabilité, d'objets testés. Donc ils répondent pas la négative car ils ne peuvent pas tester les objets de la Terre entière lol. C'est la réponse qui est maladroite.
J ai édité ton sujet en mettant un "?".
Je le passe en résolu et le verrouille
 
je l'ai.

Mon avis :

Les + :
- pas cher et compatible NAS Asustor
- le dongle bluetooth est fourni avec une extension (rallonge) usb
- léger, encombrement minimum

Les -
- touches directionnelles mal placées
- pas de bouton on/off sous le clavier (ou je ne l'ai pas trouvé) => quid durée de vie des piles
- relative fragilité de l'objet
 
Dami1 a dit:
Les -
- touches directionnelles mal placées
- pas de bouton on/off sous le clavier (ou je ne l'ai pas trouvé) => quid durée de vie des piles
- relative fragilité de l'objet

touches directionnelles mal placées : c'est vrai
pas de bouton on/off sous le clavier : si, sur le mien il est a l'arrière
quid durée de vie des piles : jamais change les piles (cf mon post precedent)
relative fragilité de l'objet : je le maltraite sans soucis, mais c'est vrai qu'il fait un peu cheap
 
ctreton a dit:
touches directionnelles mal placées : c'est vrai
pas de bouton on/off sous le clavier : si, sur le mien il est a l'arrière
quid durée de vie des piles : jamais change les piles (cf mon post precedent)
relative fragilité de l'objet : je le maltraite sans soucis, mais c'est vrai qu'il fait un peu cheap

touches directionnelles mal placées : c'est vrai
=> oui on doit repasser du touchpad aux touches. De même pour la touche Entrée.
pas de bouton on/off sous le clavier
=> peux tu donner la lettre à côté de "400" à l'arrière du clavier ou encore mieux me faire une petite photo?
quid durée de vie des piles : jamais change les piles (cf mon post precedent)
=> oui mais tu as le bouton on/off :geek:
relative fragilité de l'objet : je le maltraite sans soucis, mais c'est vrai qu'il fait un peu cheap
=> cheap oui c'est le terme que je cherchais
 
J'ai pas compris ton histoire de touches et de touchpad, pas sur qu'on parle du meme clavier :)
Et le bouton est toujours sur "on", il consomme rien du tout :)
Voila la photo :
file.php
 

Pièces jointes

  • WP_20140511_09_52_00_Pro (1).jpg
    WP_20140511_09_52_00_Pro (1).jpg
    29.9 KB · Affichages: 1 174
Bonjour ,

voici une nouvelle réf de clavier

Logitech Illuminated Living-Room K830

clavier k830.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166508.html

http://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-k830-illuminated-living-room-keyboard-p20321/test.html

d'après ma recherche, c'est une alternative viable au k400 à voir je poursuis mes investigation si quelqu'un là peut il en faire un retour

comment savoir aussi si ce clavier sera compatible avec avec adm ? c'est bon il est

+ prise en bonne voire très bonne pour moi bien qu'ayant des difficultées avec ma main gauche il me parait fort agréable clavier sans fil et fillaire à la fois clic droit direct sélection plus facile

+ une batterie rechargeable plus de pile

+ clavier autant pour le server que pour ordi classic reconnu par windows et adm directement je l'ai tester sous linux = ok

- plus cher mais de meilleur facture

j'en suis assez content pour l'instant

ma grand mère me disais toujours on est pas assez riche pour acheter pas cher mon petit :D
 
Pour ceux qui possède des Claviers il serais intéressant de préciser si celui-ci est reconnu en AZERTY par le NAS .
De plus pour moi le clavier Logitec K 400 n'est pas Bluetooth mais RF ( sauf erreur de ma part :oops: ) donc vendu avec son récepteur .
Ne possédant pas D'Asustor ( mais bon ça peu venir ) j'ai cru comprendre qu'il excite au niveau D' ADM une page pour géré les périphériques Bluetooth . Donc en théorie un périphérique Bluetooth doit pouvoir se connecté à un dongle raccordé au NAS et plusieurs périphériques doivent pouvoir se raccorder au même dongle .( Clavier , souris ou enceintes )
 
peux tu reformuler s'il te plait car je ne comprends pas tout
quel nas as tu ? quelle marque, modèle
que souhaites tu savoir
 
C'est le titre , sous-titre de ce fil qui peux induire en erreur : On voit en gros : Clavier / souris Bluetooth ? ( Logitech K 400 )
Or la majorité des équipements sans fils sont des modèles RF ( Radio Fréquence ) donc vendu avec un adaptateur USB à brancher sur le PC/ NAS
Mais il existe des modèles Bluetooth dans ce cas il s'suffît de les appareiller à un matériel compatible ou à un dongle .
J'ai ainsi utilisé pour des besoins pro une souris Bluetooth ( Microsoft ) avec plusieurs PC portable , cela me permettais de passer de l'un à l' autre sans risque de perte / oubli de l'adaptateur USB . Et sans devoir installé quoi que se soit . La souris était immédiatement reconnue .
En Clair ne pas confondre clavier / souris sans fil RF et Clavier / souris sans fil Bluetooth car il s'agit de deux techno différente .
Dans mon cas je possède un syno un peu ancien et compte le changer pour un matériel plus puissant ( a base de processeur X86 ) avec sortie HDMI . Donc exit Syno et je lorgne donc naturellement vers Asustor/QNAP .
Dans le cas d'une utilisation familiale l'utilisation d'un clavier relier au Nas est pour moi un plus , reste à savoir :
Si il à déjà été testé un clavier Bluetooth via un dongle sur un NAS Asustor ?
Dans le cas du Logitech K 400 ( RF pour moi ) est il reconnu en AZERTY ?
Peut-être qu'un jour Asustor qui innove beaucoup et oriente ses NAS vers le multimédia ( avec HDMI et sortie audio optique sur certain modèle )
implantera directement le Bluetooth au NAS ! :cry:
 
zypos a dit:
Dans le cas d'une utilisation familiale l'utilisation d'un clavier relier au Nas est pour moi un plus , reste à savoir :
Si il à déjà été testé un clavier Bluetooth via un dongle sur un NAS Asustor ?
Dans le cas du Logitech K 400 ( RF pour moi ) est il reconnu en AZERTY ?
Peut-être qu'un jour Asustor qui innove beaucoup et oriente ses NAS vers le multimédia ( avec HDMI et sortie audio optique sur certain modèle )
implantera directement le Bluetooth au NAS ! :cry:

Le logitech k400 semble être Wireless
Je ne comprends pas pourquoi le tient serait RF.
Non par défaut sur ASUSTOR il n'est pas reconnu en AZERTY mais en QWERTY. Il faut installer l'application LXKEYMAP disponible dans la section Apps en Beta du store d'ASUSTOR et configurer sur France/French.
Pour la sortie S/PDIF tu as tout à fait raison. Pour le bluetooth pré-intégré, je vais faire remonter ton idée ;)
 
OK merci Dami1 . Pour moi Wireless =RF . Théologie Radio Fréquence impliquant l'utilisation d'un adaptateur USB propriétaire .
Pour le Bluetooth intégré au NAS c'est une idée à creuser qui ne doit faire exploser l'addition :rolleyes:
 
zypos a dit:
OK merci Dami1 . Pour moi Wireless =RF . Théologie Radio Fréquence impliquant l'utilisation d'un adaptateur USB propriétaire .
Pour le Bluetooth intégré au NAS c'est une idée à creuser qui ne doit faire exploser l'addition :rolleyes:
autant pour moi j ai cru lire IR :oops:
+1 pour le bluetooth quand tu vois le prix des dongles
 
Bonjour,

Grâce à ce topic, j'ai donc acheté un Logitech k400.
Un soucis cependant, il faut que j'aille valider le clavier à chaque démarrage dans les paramètres d'ASUSTOR Portal sinon il est configuré en QWERTY.
Une idée pour qu'il conserve le paramètre ?

Nas AS5002T
ASUSTOR Portal 1.0.2.r1210
ADM 2.5.3.RE23

merci