Synology clé de déverrouillage rack disques durs

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour à tous :)

je m'apprête à changer les 2 disques de mon DS715 pour des plus gros.
Mais apparemment il me faut une clé de déverrouillage pour déclipser correctement les racks. Et impossible de remettre la main dessus !

Vous sauriez où en trouver une ? Ou par quoi la remplacer ?

Merci :)
 
non malheureusement suis pas près de Thionville ou Metz, suis en Normandie... merci en tous cas pour ta proposition !
Je connais personne qui a une impripante 3D donc je vais d'abord essayer dé-li-ca-te-ment avec un trombone ou autre, et puis continuer à chercher, et sinon je sais pas :)
 
Je me souviens une fois, je crois que j’ai ouvert avec une clé btr, ou avec un tournevis plat. Attention à pas trop forcer pour pas abîmer le verrou ?
 
c'est ce que je vais essayer de faire si je retrouve pas cette foutue clé. J'ai encore un ou 2 endroits à inspecter avant :cool:
 
Autre solution au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre : se procurer un tiroir extractible de rechange.

On trouve chez Amazon pour quelques euros, en cherchant la référence EAN du tiroir concerné et donc la clé (référence que l'on trouve sur le site Synology (pièces de rechange))
 
Bonjour,
En voyant la forme de la clé, un tournevis pourrait faire l'affaire.
 
Humour Démoniaque ON

Bonjour,
Ce Balthazar, il perd et retrouves tout :)

Humour Démoniaque OFF
 
tu crois pas si bien dire : le dernier truc que j'ai perdu c'est une "clé" pour bloquer ma tête de débroussailleuse quand je change entre lame et bobine de fils mais là je pense que je suis pas sur le bon forum :)
 
Moi c'est fait ça y est :)

(jusqu'à la semaine prochaine où il faut recommencer...)
 
il m'était arrivé la même mésaventure avant que de retrouver la clé et selon le support de synology, un couteau à bout rond fait l'affaire.
 
Il y en a parmi vous des possesseurs d'imprimante 3D ?
pas du tout désolé, c'est un ami qui peux imprimer pour moi, au besoin.

Dans certaines villes il existe des petites boutiques qui impriment sur demandes.
tape "service impression 3D" et tu trouveras surement.