christiangomez92 de l'équipe NSL et Yundera

christiangomez92

Nouveau membre
7 Juillet 2025
8
7
3
👋 Salut à tous,

Je viens tout juste de dĂ©couvrir ce forum (qui a l’air vraiment super) grĂące Ă  une notification Google Alerts.

Une personne a parlĂ© de notre projet NSL.SH, et comme j'ai vu le message, j'ai créé un compte et rĂ©pondu dans le fil 😊

Du coup, petite présentation rapide : Nous sommes Christian, Pierre-Henri et Cédric, trois passionnés de self-hosting, de NAS maison, souveraineté des données et de l'open source

On a créé NSL.SH pour rĂ©pondre Ă  un besoin qu’on avait : accĂ©der facilement Ă  son serveur perso depuis l’extĂ©rieur, avec un sous-domaine gratuit et sĂ©curisĂ©, sans prise de tĂȘte.

Le projet est 100% open-source et gratuit, et on continue de l’amĂ©liorer grĂące aux retours des utilisateurs. N'hĂ©sitez pas Ă  nous donner vos avis s'il vous plait.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin avec une solution hébergée clé en main, on travaille aussi sur Yundera (le projet qu'on monetize) , la solution V-NAS (Virtual NAS) en gros c'est un serveur cloud personel avec CasaOS et des apps préconfigurés pretes à l'emploi. Une version premium et super facile d'un NAS

Merci pour l’accueil et à bientît dans les discussions 🙌

Bonjour et bienvenu a vous parmis nous.

NSL.SH permet d'avoir un nom de domaine avec la possibilité de se faire des sous domaine ?

Un peu bizarre comme URL avec un n° de port au début ? Et on peu avoir un certificat Let'S Encrypt pour les sous-domaine ?
Le format est en effet Ă©trange 😅, mais on compte amĂ©liorer ça, c'est juste qu'on n'a pas eu le temps encore de le faire. À terme, ça sera “plus propre” des URLs (ex: jellyfin.votresousdomaine.nsl.sh). Notre autre produit payant aide Ă  dĂ©velopper et amĂ©liorer NSL, on est justement en train de travailler sur ce sujet.

Oui, tous les sous-domaines bĂ©nĂ©ficient automatiquement d’un certificat HTTPS via Let’s Encrypt (c'est bien ça que tu demandais ?). Pas besoin de gĂ©rer soi-mĂȘme les certificats, c’est pris en charge par nsl.sh.

Merci beaucoup pour la question ! Et si tu as d’autres remarques ou idĂ©es d’amĂ©lioration, on est preneurs 🙏

• J'aime
Réactions: zypos
tous les sous-domaines bĂ©nĂ©ficient automatiquement d’un certificat HTTPS via Let’s Encrypt (c'est bien ça que tu demandais ?). Pas besoin de gĂ©rer soi-mĂȘme les certificats, c’est pris en charge par nsl.sh.
OUi , cela répond à ma question , merci ; Je pense qu'il faudrait voir avec les modérateurs pour éventuellement faire un post dédier à nsl.sh dans la section en lien avec ce forum ?

OUi , cela répond à ma question , merci ; Je pense qu'il faudrait voir avec les modérateurs pour éventuellement faire un post dédier à nsl.sh dans la section en lien avec ce forum ?
C'est une top d'idée, j'ai pas pensé car la pluspart des forums ne font pas de prez des projets, surtout au début. Nous ça fait un peu moins d'un an.
Je vais quand mĂȘme essayer. Merci