Choix QNAP nouvelle gen

RedwinX

Nouveau membre
23 Juin 2022
15
3
3
Disons que j’ai un diy avec un i3-10100 (redpill). Problème c’est que mon boîtier est loin d’être aussi petit qu’un 720+. La conso est aussi bien au dessus. 10100 vs N5105 c’est bien plus performant et moins consommateur (partie gpu surtout) pour le N5105.
Qnap, il existe quoi comme modèle 2 voir 4 baie avec un N5105 dans les 400-500€ max ?

Edit modération : nouveau sujet, séparé de https://www.forum-nas.fr/threads/as6702t-i915-hw-transcoding.18361/

Dernière édition par un modérateur:
Jolie trouvaille, je ne connaissait pas ce modele ! Il faut dire que j'etait plus parti sur un 4 baies, 3 baies j'ai toujours trouvé cela étrange ^^
A 430€ c'est tres interessant.

@FX Cachem a meme fait un article sur ce modèle : QNAP lance le NAS TS-364 : Intel N5105, 3 baies, port 2.5 Gb/s…

Par contre, tu recherche également un N5xxx pour la consommation electrique, mais d'apres les docs QNAP, c'est pas forcément le moins consommateur :

TS-364 (N5105) + 3 disques = 32,8W ( https://www.qnap.com/en/product/ts-364/specs/hardware )
TS-453D ( J4125 ) + 4 disques = 25,98W ( https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-453d/specs/hardware )

C’est vrai. Mais on est quand même 38% plus performant que le j4125. Cependant en rapport puissance conso, être au dessus du 10100 ou 10300 en terme de puissance (gpu, pas forcément cpu), c’est vraiment pas mal. Mais je suis d’accord. Avec on est sur une génération vraiment plus performante (pci gen 3 etc…). Je l’ai commandé, je le reçois demain, donc on verra bien les mesures. J’ai des disques 18to qui ne consomment pas trop (disque de éléments que j’ai sorti du boîtier).

• J'aime
Réactions: EVO
C’est vrai. Mais on est quand même 38% plus performant que le j4125. Cependant en rapport puissance conso, être au dessus du 10100 ou 10300 en terme de puissance (gpu, pas forcément cpu), c’est vraiment pas mal. Mais je suis d’accord. Avec on est sur une génération vraiment plus performante (pci gen 3 etc…). Je l’ai commandé, je le reçois demain, donc on verra bien les mesures. J’ai des disques 18to qui ne consomment pas trop (disque de éléments que j’ai sorti du boîtier).
En attendant, j’ai ressorti mon Lenovo Tiny m720q avec un des 18to en externe. J’ai remonté le docker avec portainer et tout combo Plex sonarr… le 9500t est vraiment performant et peu consommateur. Le tout sur un dsm 7.1 via redpill, marche comme un gant :)
Juste que c’est pas forcément super top avec tous les câbles etc…

• J'aime
Réactions: EVO
Salut RedwinX,

As-tu pu profiter de ton NAS TS-364 et pourrais-tu nous faire un petit retour d'expérience?

Salut RedwinX,

As-tu pu profiter de ton NAS TS-364 et pourrais-tu nous faire un petit retour d'expérience?
Hello !
Franchement ? En termes de performance, c’est vraiment excellent. J’ai environ 20 personnes sur mon Plex, avec 7-8 simultanément en général le soir, sans aucunes latences (4K HEVC).
J’ai un kit de 32Go de RAM avec une VM d’admin win11, pas mal de container pour mon automatisation de dl sur Plex, et franchement il n’y a rien à redire.
Niveau des déceptions, c’est les débits des nvme, bien en dessous des capacités de mes ssd, mais largement suffisant pour le besoin. Juste un peu frustrant mais n’empêche pas le bon fonctionnement.
Par contre la bête noire, c’est les bruits de vibrations, tout juste insupportable… en le mettent couché sur le côté, ça atténue mais pas au top. Si quelqu’un a une solution d’ailleurs je suis preneur…
Et autre petite déception, c’est les logiciels de sauvegardes de qnap qui ne sont pas encore vraiment fiables, comparé à la suite de logiciels sur Synology…

Cool ! Merci de ton retour !

Ton expérience va m'aider à me décider. Je pense avoir besoin peu ou prou des mêmes usages que toi.

Par contre 32Go de Ram c'est possible? car sur le site de QNAP pour le modèle TS-364 ils mettent 16Go de RAM max.

Le bruit ne me gênera pas il sera dans un endroit isolé.

Cool ! Merci de ton retour !

Ton expérience va m'aider à me décider. Je pense avoir besoin peu ou prou des mêmes usages que toi.

Par contre 32Go de Ram c'est possible? car sur le site de QNAP pour le modèle TS-364 ils mettent 16Go de RAM max.

Le bruit ne me gênera pas il sera dans un endroit isolé.
Bah j’ai mis 32Go et ça passe lol. Moi aussi il est au sous sol, mais quand je suis en ttv dans le bureau qui est au ss c’est super désagréable lol.

Au vu des renseignements trouvés ici et là je pense m'orienter vers le TS-464, qui ajoute simplement une baie

Merci pour tes précisions.

J'ai possibilité d'avoir 4 HDD 14To, je me pose la question de savoir si il est plus judicieux de prendre le TS-364 en 3 Baies avec un HDD dévolu au remplacement si besoin (utilisé entre temps sur PC pour stocker, pas d'OS ou autre)
Ou si il vaut mieux partir sur un 4 Baies ou plus.

Hello !
Franchement ? En termes de performance, c’est vraiment excellent. J’ai environ 20 personnes sur mon Plex, avec 7-8 simultanément en général le soir, sans aucunes latences (4K HEVC).
J’ai un kit de 32Go de RAM avec une VM d’admin win11, pas mal de container pour mon automatisation de dl sur Plex, et franchement il n’y a rien à redire.
Niveau des déceptions, c’est les débits des nvme, bien en dessous des capacités de mes ssd, mais largement suffisant pour le besoin. Juste un peu frustrant mais n’empêche pas le bon fonctionnement.
Par contre la bête noire, c’est les bruits de vibrations, tout juste insupportable… en le mettent couché sur le côté, ça atténue mais pas au top. Si quelqu’un a une solution d’ailleurs je suis preneur…
Et autre petite déception, c’est les logiciels de sauvegardes de qnap qui ne sont pas encore vraiment fiables, comparé à la suite de logiciels sur Synology…
Hello, pour le problème de vibrations tu as bien iinstallé des disques pour NAS?

J'ai trouvé un Syno DS920+ à super prix, je suis donc parti là dessus et je vais apprendre à l'apprivoiser