Choix pour l’achat d’un nouveau routeur.

Quelle est votre expérience ?
Ubiquiti est reconnu pour la qualité du Wi-Fi ; Avec l'UDR le Wi-Fi est intégrer dans le routeur , ce qui n'est pas mon cas avec mon UDM_SE , j'ai un AP externe je peux donc le placer dans un endroit central en hauteur; avec un UDR tu as plus de contrainte et pas le mettre au plafond ce qui joue sur la qualité du Wi_Fi .
Comme avec les Box ou routeur Wi_FI la règle d'or c'est l'emplacement , pas dans un placard , un meuble bas ,au fond du garage ...........................
Mon vieux AP fait encore le taf mais il est dans un couloir central placer en hauteur et dégager des obstacles

• J'aime
Réactions: Vista1967
le coup du vieux tp-link ressorti du placard ça me parle, c'est typiquement le genre de truc que je fais. perso j'ai jamais reussi a avoir un wifi vraiment propre sur openwrt, le filaire nickel mais des que je m'eloigne de deux pieces ça se degrade serieusement.

au final j'ai laissé la partie wifi a un point d'acces separé et le routeur ne fait plus que router. plus aucun souci depuis. c'est une boite de plus a alimenter, je sais, mais separer les deux roles m'a vraiment sorti d'affaire.

ce qui me gene avec les modeles a 300 ou 400 balles c'est surtout qu'on paye un firmware qu'on maitrise pas et qui sera plus suivi dans trois ans, alors qu'une vieille machine sous openwrt tu la garde tant que le materiel tient....

• J'aime
Réactions: zypos et Vista1967
Dans quelques jours j'espère, un article va être publié sur Cachem concernant un nouveau routeur GL.iNet ;)
Je n'en dis pas plus, je crois que j'en ai trop dit :D

• Merci
Réactions: Vista1967
Moi je dirais que ce qu'il ont les moyens d'investir dans un bon routeur pourrais être intéresser.

Dans quelques jours j'espère, un article va être publié sur Cachem concernant un nouveau routeur GL.iNet ;)
Ça pourrait intéresser des lecteurs de savoir si ce routeur expose une API, ou mieux un websocket ou un SSE pour connaitre les clients entrants/sortants sur le wifi.
J'utilise l'api de mon routeur pour piloter alarmes caméras lumières chauffage en fonction de nos présences/absences.