Choix pour l’achat d’un nouveau routeur.

Vista1967

Apprenti
Membre Confirmé
14 Janvier 2023
74
3
13
Bonjour,

Je dois bientôt remplacer mon routeur Synology RT6600 car aucun nouveau modèle n'est en vue :)
Que me conseillez-vous comme équivalent ? J'ai regardé l'Asus RT-BE88U, je regarde aussi le GL.iNet Flint 4 et Ubiquiti.
Pour ces deux derniers, je n'ai vraiment aucune expérience, je lis seulement sur le forum ce qui se dit à leur sujet, et apparemment ils ne sont pas mauvais ?
Je ne suis pas un grand expert et j'aimerais avoir une possibilité de routeur similaire à Synology.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions concernant le choix !

Mon RT6600 fonctionnait bien, mais dernièrement il perd régulièrement la connexion Wi-Fi avec tous les appareils sur le réseau 2,4 GHz, et ce problème est connu chez Synology, mais ils n'ont pas encore réussi à le résoudre et à le corriger avec une mise à jour.
Il y a une procédure sur leur site pour paramétrer le Wi-Fi afin d'essayer d'éviter que cela ne se produise, mais ça ne sert à rien.
Pour l'instant, sur tous les forums, ce que les utilisateurs ont réussi à faire pour contourner temporairement ce problème, c'est de programmer un redémarrage chaque nuit, donc je fais pareil, mais je constate quand même une certaine instabilité.

Dernière édition:
En ce qui concerne le budget, je ne pourrais pas dépasser environ 300€, mais dites-moi ce que vous recommanderiez, je peux peut-être aussi en trouver un d'occasion, et cette option me conviendrait :)
Pour ce qui est de l'utilisation, j'utilise à la maison un NAS DS918+ et 3-4 caméras IP Eufy et TP-Link, j'utilise aussi un VPN WireGuard Easy en Docker, et une connexion à distance pour mes caméras via DS Cam.
C'est à peu près tout. Merci !

Alors chez Unifi, il y aurait ça :
Un tout petit peu au dessus du budget, mais complet avec les ports en 2.5G et même un port 10G en sfp+.
Par contre le poe n'est pas "+" (limité à 15.4w) ; à voir en fonction des caméras.
Je suis fan de leur interface de gestion et le vpn Wireguard est intégré
Après, en système mesh, il y a des choses bien chez TP-Link (gamme Deco) ou chez Netgear (gamme Orbi).

• J'aime
Réactions: Vista1967
Excellente nouvelle, et merci pour l'information. Il semble très bien et il a tout ce dont j'ai besoin.
Si je l'achète, il ne me restera plus qu'à m'habituer à leur système :)
J'ai encore une question à propos de ce routeur , est-il bruyant, a-t-il un ventilateur ?
C'est important pour moi qu'il soit silencieux.