Bonjour tout le monde,
Tout fraîchement inscrit j'ai découvert ce forum suite à mes longues recherches sur le NAS idéal :lol:
J'éspère trouver les réponses à mes questions ici
Voici mon contexte :
J'aimerai avoir un lieu de stockage de fichiers personnel tel que les photos etc. Ces données devront être sécurisé en cas de panne matériel. C'est pourquoi je pensais monter 2 DD (ou +) en RAID 1.
Pour ce simple usage je pensais utiliser un raspberry pi.
Mais (il y a toujours un MAIS) Je me suis dis qu'il serait sympa de pouvoir stocker mes films sur cet même espace de stockage histoire que toute la maison y ai accès !
Et là le raspberry ne sera pas suffisant.
Nous en venons à ma question : A la vue du contexte et souhaitant un NAS consommant le moins d'électricité possible que me conseillez vous ?
Un NAS tout fait ? Un PC "NAS" ?
A savoir que j'aimerai une station qui soit paramétrable ...
J’espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses !
Tout fraîchement inscrit j'ai découvert ce forum suite à mes longues recherches sur le NAS idéal :lol:
J'éspère trouver les réponses à mes questions ici
Voici mon contexte :
J'aimerai avoir un lieu de stockage de fichiers personnel tel que les photos etc. Ces données devront être sécurisé en cas de panne matériel. C'est pourquoi je pensais monter 2 DD (ou +) en RAID 1.
Pour ce simple usage je pensais utiliser un raspberry pi.
Mais (il y a toujours un MAIS) Je me suis dis qu'il serait sympa de pouvoir stocker mes films sur cet même espace de stockage histoire que toute la maison y ai accès !
Et là le raspberry ne sera pas suffisant.
Nous en venons à ma question : A la vue du contexte et souhaitant un NAS consommant le moins d'électricité possible que me conseillez vous ?
Un NAS tout fait ? Un PC "NAS" ?
A savoir que j'aimerai une station qui soit paramétrable ...
J’espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses !