Bonsoir,
Après avoir passé un an à éplucher ce site, et surtout mis assez d'argent de côté (!) je suis enfin prêt à acheter mon premier NAS.
Ce NAS sera installé dans le salon, et sera essentiellement destiné à une utilisation multimédia et partages de fichiers (d'autres utilisations viendront surement avec le temps...virtualisation?).
Actuellement je dispose d'une TV full HD (non smart!), d'un NUC avec OpenElec et d'un ampli HC. Tous mes médias sont stockés sur un boitier externe avec 4*2To. Je souhaiterai donc remplacer ce boitier par un NAS et partager ces médias avec 2 autres PC situés à l'étage (avec Kodi), et 2 smartphones + tablette sous android (avec Yatse?).
Mes critères de sélection :
- bruit : critère principal, il doit en faire un minimum! (même si je sais que les disques y participent, j'ai déjà acheté 3*WD Red 4To pour un RAID5)
- HDMI : si cela me permet de me passer du NUC pourquoi pas...
- interface de l'OS et surtout des applis android : le plus WAF possible!
J'hésite entre:
- QNAP TS-453 mini:
+ : le plus silencieux
- : chauffe des disques?
- QNAP TS-451+:
+ : hardware identique au précédent (hormis ports USB), ventilo 12cm (meilleur ration bruit/refroidissement?)
- : un peu plus bruyant
- Synology DS 415play:
+ : interface OS la plus simple, idem pour les appli android?
- : hardware le plus limité des 3, pas de transcodage piste dts via DS Video
Merci
Après avoir passé un an à éplucher ce site, et surtout mis assez d'argent de côté (!) je suis enfin prêt à acheter mon premier NAS.
Ce NAS sera installé dans le salon, et sera essentiellement destiné à une utilisation multimédia et partages de fichiers (d'autres utilisations viendront surement avec le temps...virtualisation?).
Actuellement je dispose d'une TV full HD (non smart!), d'un NUC avec OpenElec et d'un ampli HC. Tous mes médias sont stockés sur un boitier externe avec 4*2To. Je souhaiterai donc remplacer ce boitier par un NAS et partager ces médias avec 2 autres PC situés à l'étage (avec Kodi), et 2 smartphones + tablette sous android (avec Yatse?).
Mes critères de sélection :
- bruit : critère principal, il doit en faire un minimum! (même si je sais que les disques y participent, j'ai déjà acheté 3*WD Red 4To pour un RAID5)
- HDMI : si cela me permet de me passer du NUC pourquoi pas...
- interface de l'OS et surtout des applis android : le plus WAF possible!
J'hésite entre:
- QNAP TS-453 mini:
+ : le plus silencieux
- : chauffe des disques?
- QNAP TS-451+:
+ : hardware identique au précédent (hormis ports USB), ventilo 12cm (meilleur ration bruit/refroidissement?)
- : un peu plus bruyant
- Synology DS 415play:
+ : interface OS la plus simple, idem pour les appli android?
- : hardware le plus limité des 3, pas de transcodage piste dts via DS Video
Merci